Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Hebdo Rive Nord
FLEURISTE AU CALLA
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Festival tout en couleurs pour Jeune public

Reine Côté par Reine Côté
Voir tous les articles de Reine Côté
Article mis en ligne le 11 juin 2008 à 16:05
Soyez le premier à commenter cet article
 Festival tout en couleurs pour Jeune public
Artistes, clowns et animateurs en tout genre réservent une belle fête pour les jeunes enfants au parc de l’île Lebel du 10 au 13 juillet. (Photo :Roger Lacoste)
Festival tout en couleurs pour Jeune public
Cette année encore, les familles sont conviées à participer à une grande fête puisque C’est l’été dans l’île. Du 10 au 13 juillet, le Festival de spectacles Jeune public de Lanaudière invite les enfants de trois à dix ans à venir célébrer les joies et couleurs de l’été parmi les clowns et artistes invités tout spécialement pour eux. Une 16e édition qui risque fort de créer une ambiance folichonne dans le parc de l’île.
Spectacles de chansons, théâtre, clowneries, animations, danse, acrobaties, activités grouillantes, de tout et pour tous les goûts. Voilà le programme qu’avait à annoncer l’équipe organisatrice du festival, la Corporation C’Jeune, qui a mis le paquet pour constituer cet événement presque unique au Québec puisqu’aucun autre festival d’envergure n’est présenté à un public de ce groupe d’âge. « Le but est de promouvoir la culture dans un cadre festif », laisse savoir l’équipe organisatrice.

Tout d’abord, il y aura davantage d’animations que par les années passées. Durant tout le festival, sous la tente, bien à l’abri des intempéries, les enfants pourront se faire maquiller, bricoler, et même faire quelques lectures en compagnie des mascottes. Les samedis et dimanches, on retrouvera Éducazoo et leurs amis les animaux. Il y aura aussi un atelier scientifique avec Sciences sans frontières, puis un petit cours de cuisine sous la supervision d’un chef. Côté création, une artistes peintre invite les petits à un cours de peinture sur papier japonais. Le marché Champêtre invite les familles à venir assister à la fabrication d’une sculpture de chocolat le dimanche matin.

Il y a aussi le Fabuleux cirque Jean Coutu qui présente à trois reprises un spectacle réunissant une équipe de professionnels des arts du cirque. Une nouvelle version, promet-on. Il sera possible pour les jeunes de prendre part à des ateliers de jongleries et de costumes.

Question de faire bouger vos petits, Cardio-Tonix se déplacera à l’île Lebel et animera plusieurs activités grouillantes à plusieurs reprises au cours du week-end.

Côté spectacles, la variété est au menu : Petite Jacinthe en vacances, le comédien repentignois Élie Dupuis, Les Petites Tounes, Fredo le magicien, Les Clowns du Carrousel, Arthur L’aventurier, la chanteuse Krystine, et la gang de Capitaine Gronez, la Chasse aux clés. Même le yoga est à l’honneur avec l’atelier yoga-conte animé par Mathieu Lippé.

Les organisateurs de C’jeune lance une invitation aux CPE du coin : une équipe de bénévoles sera disponible pour recevoir et occuper les tout-petits avec activités et ateliers conçus à leur intention.

Il sera possible de se procurer un passeport pour toute la durée du festival. Une première pour la 16e édition. Le passeport est présentement en prévente jusqu’au 9 juillet à l’Hôtel de ville de Repentigny, au Théâtre Hector-Charland, (450) 589-9198, poste 5) à la Librairie Raffin et sur le réseau Admission (514) 790-1245. Pour plus d’informations, allez au cjeune.biz ou contactez le (450) 470-3001, poste 3487.

(Photo :Roger Lacoste)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • BAPE : Mascouche, Lachenaie, Repentigny et Charlemagne seront-elles entendues ?
  • Oui
  • Non