Ici avec son entraîneur, José Sant, Arianne Raby, a eu une belle saison hivernale sur 600 et 1000 m. (Photo : Roger Lacoste)
Une fin de saison qui ressemble à son début
Les athlètes du Club d'athlétisme Lanaudière olympique terminent sa saison intérieure comme il l'a commencé : en force!
Le club met la main sur six médailles aux championnats provinciaux. Au lancer du poids, Audrey Daigneault, de l'école Horizon est revenue avec une médaille d'argent. Entraînée par Dany Allard, Audrey a lancé à une distance de 10,87 m.
Sans surprise, les coureurs, Gabriel El Hanbli, Annie Leblanc, Arianne Raby et Hubert Chevrette-Belisle reveinnent de ce rendez-vous avec des médailles au cou.
El Hanbli obtient l'argent au 60 m haies avec un chrono de 8"16 argenté. Chevrette-Bélisle le suit pour le bronze.
Annie Leblanc, invaincue cette saison sur le 400, 600 et 800 m, en plus d'être première sur la scène nationale, gagne l'or sur 800 m (2'15"59) et touche l'argent sur 200 m (26"50).
Finalement, Arianne Raby, qui a eu une belle saison hivernale sur 600 et 1000 m, va chercher l'or au 1500 m.
L'entraîneur José Sant n'en demandait pas plus, surtout en cette période de l'année, où l'emphase est ciblée sur la préparation physique. Le club entre maintenant dans la saison estivale, avec stages et compétitions en altitude aux États-Unis et au Mexique. Viendra ensuite les qualifications pour les Jeux Panaméricains, les Championnats du Monde en Italie, et les Jeux du Canada. (JAP)