Le ministre du Travail et celui responsable de la région de Lanaudière, David Whissell a fait l'annonce du montant octroyé par le gouvernement à la Ville de L'Épiphanie, de quoi rendre heureux le maire Benoit Verstraete. (Photo : Gérard Legault)
Un million et demi$ pour la réfection sur la rue Amireault
Québec donne un bon coup de main
L'Épiphanie reçoit un sérieux coup de pouce du gouvernement Charest pour la réfection des infrastructures sur la rue Amireault. Du 1 460 000 $ nécessaires, Québec fournit 973 334 $.
Cette aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIMQ). La Ville de L'Épiphanie s'occupera des 486 666 $ manquants. Ces travaux permettront à la ville de remplacer son réseau unitaire. Cela mettra fin aux infiltrations et aux débordements d'eaux usées dans l'environnement.
Notons que le réseau unitaire sur la rue Amireault, entre la rue Leblanc et la 3e Avenue, reçoit les eaux de ruissellement de grands bâtiments (Caisse populaire, école, centre communautaire et encore). Un volume important des eaux pluviales provenant des toitures et des stationnements se retrouve dans le réseau unitaire pour ensuite être acheminé vers la station d'épuration. « La réponse du gouvernement a été assez rapide. Il est bien de savoir que dans ce genre de travaux, le processus peut durer quasiment un an avant que le premier coup de pelle se donne. La Ville de L'Épiphanie est très satisfaite du déroulement », soutient le maire de la ville, Benoit Verstraete.
Les travaux ont déjà commencé. Ils devraient se terminer avant la prochaine rentrée des classes, soit au début du mois de septembre. Les travaux seront effectués en deux étapes, ce qui facilitera la circulation routière.