Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Hebdo Rive Nord
IPOINTS LOCAL
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Nouveau conseil à Diabète Rive Nord

Article mis en ligne le 24 juin 2009 à 6:52
Soyez le premier à commenter cet article
Nouveau conseil à Diabète Rive Nord
Le conseil d’administration de Diabète Rive Nord : on reconnaît de gauche à droite, François Forest, Richard Deschênes, Diane Duguay, Monique Charron-Lefebvre, la secrétaire-trésorière Suzanne Bergevin, le vice-président Robert Bacon, le président sortant Paul-Eugène Provencher, Lorraine Beauregard et le nouveau président Jacques Dupuis. Absent au moment de la photo, le vice-président Gilles Labbé. (Photo : Roger Lacoste)
Nouveau conseil à Diabète Rive Nord
En raison du départ de son fondateur Paul-Eugène Provencher, Diabète Rive Nord en est maintenant « à la suite des choses » selon l’expression du nouveau président Jacques Dupuis. « Il nous faut en effet, dit-il, continuer ce qui a si bien été amorcé et qui a responsabilisé notre organisme face à notre mission communautaire. »
M. Dupuis est heureux de pouvoir compter sur des gens dévoués et d’expérience. « Nous sous sommes répartis les tâches et nous allons être en mesure d’assurer une présence dynamique partout où cela peut être utile à notre mission. »

L’activité Vélo contre diabète sera reconduite pour une seconde fois mais avec un objectif de participation plus élevé. On compte rassembler 100 cyclistes le dimanche 13 septembre pour une randonnée d’une quarantaine de kilomètres. « Le coût de participation sera de 100 $ mais pour deux cyclistes, une formule inédite de deux pour un; on encouragera évidemment les cyclistes à amasser des commandites pour un montant supérieur. » Les revenus de l’activité permettront d’offrir à nouveau des bourses aux étudiants du secondaire dans le cadre d’un concours pour sensibiliser le milieu à la réalité du diabète. Notons que ce dossier des écoles secondaires est sous la responsabilité du vice-président Robert Bacon.

Il y aura aussi des séances de dépistage tout au cours de l’année. Responsable du dossier, Gilles Labbé veut s’assurer de l’accessibilité pour le plus grand nombre à ces cliniques car, estime-t-il « il y a trop de diabétiques qui s’ignorent et qui courent des risques inutiles. Nous devons maximiser nos efforts pour rendre ce service à la communauté. » Pour sa part, madame Lorraine Beauregard a charge d’offrir des conférences mensuelles pour les membres et pour la population.

C’est ainsi qu’on recevra, en septembre Mme Annie Le Courtois qui parlera des soins des pieds, alors qu’en octobre, monsieur Serge Duclos renseignera son auditoire sur l’insuline.

Le 14 novembre est officiellement, depuis 2007, la Journée mondiale du diabète. À cette occasion, et pour faire démonstration de solidarité, on invite les institutions publiques et les citoyens à utiliser au moins une ampoule bleue dans l’éclairage extérieur d’un édifice ou d’une résidence. M. Richard Deschênes verra à sensibiliser les pouvoirs publics et les citoyens à cette façon la mission de Diabète Rive Nord.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins