Une journée environnementale à l’Île-Lebel!
Sur un air de fête, les citoyens de Repentigny sont invités à prendre part à la Journée environnementale, le 11 juillet, de 10h à 15h30, à la pointe Est de l’Île-Lebel, tout près de la rose-des-vents.
Sortie familiale, aux sons des tam-tams, la Journée environnementale allie la sensibilisation et le divertissement. Il y aura un concours d’arrachage d’herbe à poux, un dîner de blé d’Inde, des tirages, des kiosques d’information, des conférences thématiques et une expédition ornithologique.
Conférences d’Équiterre
L’organisme Équiterre donnera deux conférences : l’une intitulée « Pelouse, paysage et jardinage, dans le respect des lois de la nature » à 10h30 et l’autre « Horticulture et protection des plans d’eau » à 14h15.
Un grand nombre d’oiseaux nichent dans le parc de l’Île-Lebel. Découvrez-les grâce à un sentier d’interprétation, accessible dès 13h15.
L’objectif de cette journée consiste à en apprendre un peu plus sur la protection de l’environnement tout en s’amusant.
On vous attend en grand nombre à pied, à patins à roues alignées, à vélo, en transport en commun ou en covoiturage. Des supports à vélo seront mis à votre disposition.