Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Hebdo Rive Nord
IPOINTS LOCAL
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

L'activité physique de l'école Saint-Louis récompensée

Article mis en ligne le 30 juin 2009 à 11:43
Soyez le premier à commenter cet article
L'activité physique de l'école Saint-Louis récompensée
Les élèves Amélie Bernèche et Justine Davril, Ginette Pronovost, Chantal Lafrance et Luc Germain, qui ne seront pas de retour à l'école Saint-Louis l'année prochaine et le directeur de l'école, Adrien Émond. (Photo : Gérard Legault)
L'activité physique de l'école Saint-Louis récompensée
L'école primaire Saint-Louis de L’Assomption a reçu le Prix de reconnaissance aux écoles qui offrent une éducation physique quotidienne de qualité, décerné par Éducation physique et santé Canada. L'école a aussi reçu un certificat platine.
De plus, l'école Saint-Louis obtient une bourse de 1000 $ pour son projet en activité physique, en nutrition ou en sécurité dans les sports, dans le cadre du concours École active 2009 de Kino-Québec. 20 autres écoles ont aussi reçu des bourses, variant de 500 à 1000 $.
Un tout nouveau logo
Pour la première fois de son histoire, l'école s'est dotée d'un logo. Cette initiative de Lucie Séguin, enseignante, a permis à l'école de choisir entre plus de 100 logos, élaborés par les élèves. L'infographe Josée Lalancette a uni les desseins d'Amélie Bernèche et Justine D'avril pour finaliser le logo de l'école Saint-Louis.

Finalement, l'ensemble des élèves réunis dans le gymnase de l'école a rendu un vibrant hommage aux « jeunes leaders » de l'école Saint-Louis, pour leurs nombreuses initiatives apportées tout au long de l'année scolaire.

(Photo : Gérard Legault)

(Photo : Courtoisie)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins