Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 février 2024

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Plus de 100 équipes au tournoi des Félins

Compétition

Félins basket

©Crédit photo Gracieuseté

L’équipe benjamin féminin D1-D2.

Le 23e Tournoi des Félins de Félix-Leclerc accueillait plus d’une centaine d’équipes venues des quatre coins du Québec, afin de permettre aux athlètes de se mesurer dans les douze catégories en compétition.

L’équipe de l’entraîneur Yannik Boivin a connu un parcours sans faute dans la division benjamin féminin D1-D2. Pour preuve, les filles ont démarré le tournoi sur les chapeaux de roue alors qu’elles ont enregistré une victoire de 50 à 38 contre Estrie Élite. Elles ont enchaîné avec un gain de 47 à 45 contre l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis, leur donnant ainsi accès à la finale. L’Estrie avait une chance de prendre leur revanche sur nos représentantes, mais les Félins ont fermé la porte en remportant la finale au pointage de 51 à 41, remportant ainsi le championnat.

 

Les benjamins masculins en division D1-D2 ont décidé d’imiter les filles en mettant eux aussi la main sur le titre de champion. Ainsi, les garçons ont gagné leurs deux premiers matchs à la ronde en disposant des Pionniers de l’école secondaire Polybel (62-46) ainsi que des Carcajous du Collège mariste de Québec (78-37). Du coup, les Félins ont accédé à la finale contre Les Chevaliers de la Seigneurie, remportant cette ultime partie et mettant du même coup la touche finale à leur week-end parfait.

 

L’équipe féminine est composée des élèves-athlètes que sont Kenza Amallal, Aimy Lia Arizola Grenier, Fatimatou Bah, Tessa Barazzoni, Jordane, Barrette, Christina Mircha Bernard, Lauryn Brize, Alexia Gariépy, Kristabelle Kahabuka, Aliksane Lapierre-Paquin, Shannah-Ève Lemaine, Zoé Levasseur, Leandra Losine Mboumo Tcheonfing et Emmy Ross alors que la formation masculine aligne Noah Enerick Antoine, Dailson Barthelus, Léo Chevrier, Cédric Côté, William Jean, Kevin Gabriel Joseph, Yakim Mbayahe, Bryan Ashton Obama Beyeme et Donovan Saint Surin.

 

Mentionnons également que plusieurs autres équipes des Félins étaient en action lors de ce week-end. Bravo à tous les joueurs, les bénévoles, les membres du personnel ainsi que les arbitres pour avoir permis la tenue de ce grand rassemblement du basketball à l’école Félix-Leclerc. (PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc)

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média