Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 mars 2024

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Isabelle Morin passe à la ronde de qualifications

La Voix

Isabelle Morin

©Photo gracieuseté - Bertrand Exertier

Plonger dans l’émotion de la chanson s’est révélé un défi de taille pour Isabelle Morin qui a malgré tout su livrer une performance exceptionnelle.

Le 3 mars dernier, Isabelle Morin touchait le Québec droit au cœur alors que son Duel, enregistré quelques jours à peine après la mort de son père, était diffusé à l’émission La Voix. En dépit des circonstances, l’artiste de Saint-Sulpice a offert une solide performance de la chanson Need You Now de Lady Antebellum; éblouissant sa coach et la faisant l’emporter sur son co-équipier Jacob St-Cyr Labbé. Elle se confie sur son expérience.

Au lendemain de la diffusion, Isabelle Morin explique avoir vécu un moment lourd en émotions lors de son Duel. « J’ai tout donné ce que je pouvais, malgré les circonstances. Mon père était mon plus grand fan, il était très fier de mon parcours musical », raconte la participante. C’est d’ailleurs pour aller au bout de ses rêves et honorer la mémoire de son papa qu’elle a choisi de poursuivre l’aventure en dépit de l’effort surhumain que cela lui exigeait.

Ajoutant au défi, la chanson sélectionnée par sa coach Roxane Bruneau pour le Duel forçait Isabelle à sortir de sa zone de confort : « la chanson que Roxane m'a donnée est moins mon style; je devais aller dans l'émotion de la chanson, mais vu le décès de mon père, si j'allais dans l'émotion, j'allais m’effondrer en pleurs. C'était difficile à chanter », admet la chanteuse.

En contrepartie, Isabelle Morin s’est montrée très reconnaissante du soutien qu’elle a reçu de sa coach et de toute l’équipe de La Voix dans ces moments difficiles. « Roxane m'a beaucoup soutenu lors du décès [de mon père]. Elle m'a même dit que mon père serait avec moi et qu’elle lui faisait une place sur sa chaise de coach », rapporte-t-elle.

La candidate a également su développer une belle complicité avec son partenaire de duel, Jacob. Bien qu’heureuse d’avoir été choisie par sa coach pour poursuivre l’aventure, Isabelle Morin a exprimé en ondes son admiration pour son adversaire et sa performance incroyable. « Jacob était parfait; tellement gentil, talentueux ! Je m'amuse à dire que nous nous sommes aimés pendant une « toune ». C'était merveilleux de travailler avec lui ! » réitère-t-elle en entrevue.

Isabelle Morin et Jacob St-Cyr Labbé

©Photo gracieuseté - Bertrand Exertier

Isabelle et Jacob ont fait preuve d’une belle complicité sur scène.

Renouer avec ses couleurs

Évidemment, la participante est impatiente de poursuivre l’aventure et de se dévoiler encore davantage au public. La prochaine étape : la ronde de qualifications. En effet, les Chants de bataille sont exclus de la compétition cette année. Au terme des Duels, tous les chanteurs restants seront invités à monter sur scène pour livrer une performance déterminante. Des cinq candidats de chaque équipe, seuls les deux qui se seront le mieux démarqués lors des qualifications accèderont aux demi-finales. « J'ai hâte à la prochaine étape, je vais pouvoir vous montrer qui je suis vraiment ! » s’exclame Isabelle Morin, laissant présager qu’on pourra réentendre ses influences country folk à l’occasion de sa prochaine apparition télé. Merci à tous ceux qui me soutiennent. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi, rien ne m'arrêtera ! »

C’est donc d’ici quelques semaines que nous pourrons revoir Isabelle chanter et savoir si elle accède aux demi-finales, qui adoptent elles aussi un nouveau fonctionnement cette année. Quatre duels opposant des candidats de deux équipes différentes détermineront les personnes se qualifiant pour la finale de La Voix 10. Ce nouveau modèle fait en sorte qu’un coach pourra avoir un, deux ou aucun candidat en finale.

Rappelons également que la présente saison a été entièrement préenregistrée cet automne. Plutôt que de se tourner vers les directs où les téléspectateurs étaient appelés à voter pour la meilleure prestation, la production a choisi de confier le rôle de jury à un public neutre présent lors des enregistrements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média