Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 janvier 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Saint-Sulpice aura ses jardins communautaires

Appel à la population

©Photo archives

NOUVEAU. La Ville de Saint-Sulpice fait appel à ses citoyens au pouce vert. Souhaitant offrir un accès à des produits frais, biologiques et cultivés ici, elle lance un projet de jardins communautaires en vue des beaux jours.

Légumes croquants, herbes fraîches, plantes vertes, fleurs colorées… les fruits des récoltes sont déjà attendus. Avec des jardins communautaires, la Ville met la table à un projet qui promet de réunir petits et grands.

«Le jardinage est une belle activité sociale permettant de côtoyer des gens qui partagent le même intérêt que soi. On y favorisera l’échange de trucs et de conseils ainsi que quelques graines de semences…», souligne Pierre Imbault, conseiller municipal et responsable du projet.

Terrains recherchés

D’ici la première récolte, un grand travail de préparation reste à faire. D’abord, la Ville souhaite trouver un terrain adéquat. La terre doit y être cultivable, offrir un accès à l’eau et permettre des périodes d’ensoleillement.

La Ville est prête à offrir certains espaces, mais elle invite également les propriétaires de terrains à prendre part à l’aventure. Ceux qui estiment répondre aux précédents critères sont appelés à faire connaître leur intérêt à Pierre Imbault.

Il en est de même pour les citoyens qui aimeraient mettre la main à la pâte en tant que partenaires; centre de jardinage, garderies, écoles, commerçants, maison des jeunes, personnes ressources, experts en horticulture, bénévoles… Enfin, il faudra aussi des jardiniers.

Pour la première année, la Ville n’envisage pas de vente de légumes ou autres produits cultivés. Chaque participant profitera de ses propres récoltes. L’idée pourrait cependant se concrétiser dans les prochaines années.

Signalez votre intérêt pour prendre part au projet de jardins communautaires en communiquant avec Pierre Imbault à l’adresse suivante: pierre.imbault@st-sulpice.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média