Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 janvier 2017

L’Assomption, une ville généreuse

Guignolée 2016

©TC Media Archives

Le 11 décembre dernier, selon une tradition déjà bien ancrée, une équipe de bénévoles s’est donné la main pour recueillir les dons des citoyens de L’Assomption en faveur des plus démunis de la communauté.

Près de 11 000$ et quelque 14 000 articles ou denrées non-périssables ont été amassés. Des écoles et des commerces ont également contribué à ce « trésor » de partage. Cette cueillette a permis à la Saint-Vincent de Paul de remettre 225 paniers de Noël qui incluaient, en plus des denrées, des bons d’achats dont on évalue la valeur totale à un peu plus de 40 000$.

Mais on ne peut comptabiliser en aucune façon les sentiments de celles et ceux qui ont reçu anonymement de leurs concitoyens ce coup de main à un peu mieux traverser la période des Fêtes.

Le comité organisateur remercie chaque donateur, chaque chauffeur, chaque démarcheur, chaque bénévole, chaque étudiant, chaque commerçant et tous ceux qui à cette occasion ou tout au cours de l’année ont posé un geste de générosité pour les moins chanceux d’entre nous.

La guignolée 2016 a été organisée par un comité de coordination regroupant la Saint-Vincent de Paul de L’Assomption, de Saint-Gérard, les Chevaliers de Colomb, la Maison La Trace et appuyé par la Ville de L’Assomption. Il comprenait les personnes suivantes: Luc De Grâce, Lise Chalifoux, Marie-Claire Léveillé, Michelle Melançon, Jean-Pierre Collin, Odette Thivierge, Denis Morin et Gilbert Gagnon. Le conseiller Michel Gagnon a assuré les liens avec la Ville.(ON)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média