Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 janvier 2017

L'Académie François-Labelle amasse plus de 5000 $ pour la famille Ishtai

PARRAINAGE

©gracieuseté

Les quatre journées couleurs de l'Académie François-Labelle ont été populaires auprès des jeunes, et en plus d'amasser 5123 $ pour le parrainage de la famille Ishtai, elles ont permis de conscientiser les jeunes sur la question de la crise en Syrie.

Lors de ces journées spéciales, les élèves avaient la possibilité de laisser leur uniforme dans leur tiroir et de s'habiller à leur guise. Ils devaient ensuite débourser un montant de leur choix en guise d'appui au projet et de participation.

Les enseignants ont profité de l’occasion pour intégrer à leur cursus scolaire quelques notions relatives à l’immigration, à la situation au Moyen-Orient, aux réfugiés, etc. -Maryse Cadieux, directrice adjointe de l'Académie François-Labelle

«Les enseignants ont profité de l’occasion pour intégrer à leur cursus scolaire quelques notions relatives à l’immigration, à la situation au Moyen-Orient, aux réfugiés, etc.», souligne Maryse Cadieux, directrice adjointe de l'établissement d'enseignement situé à Repentigny.

Elle ajoute que ce projet est le début d’une longue tradition à l’Académie, qui a le souhait de sensibiliser ses élèves à des causes d’engagement communautaire.

Rappelons que le Cégep de L'Assomption, le Collège de l'Assomption ainsi que le SAFIMA sont les instigateurs du parrainage d'une famille syrienne qui doit venir s'établir dans la région cette année. (ON)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média