Sections

Ensemble pour le refus de la misère

Le 17 octobre au parc de l'Île-Lebel


Publié le 3 octobre 2017

Les dirigeants de la Table de solidarité-pauvreté invitent la population à participer aux diverses activités présentées dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre procain.

©>(Photo TC Media – Pierre Chartier)

SOLIDARITÉ. Les membres de la Table solidarité-pauvreté de la MRC de L'Assomption invitent la population à s'unir le temps d'une chanson afin de dénoncer la pauvreté vécue par les résidents de la région dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre prochain.

La population qui désire prendre part à l'événement pourra se rendre au parc de l’Île-Lebel afin de se joindre au mouvement initié, il y a 12 ans maintenant, par les membres de la Table solidarité-pauvreté de la MRC de L'Assomption.

L'activité se tiendra au pied du monument commémoratif situé du côté nord de la rue Lebel. Les gens sont invités à se joindre à la réunion qui va débuter à 13h. Par la suite, les personnes présentes pourront participer aux activités prévues lors de cette journée. Un moment est prévu lors de la rencontre pour unir vos voix et interpréter une chanson de Louis-Jean Cormier «Tout le monde en même temps.»

Comme l'expliquait Élaine Dupont, représentante des membres de la Table solidarité-pauvreté: «Depuis 1987, les pauvres et tous ceux qui refusent la misère ont commencé à se rassembler dans le monde, le 17 octobre de chaque année, pour témoigner de leur engagement pour que la dignité et la liberté de tous soient respectés… Partout, dans le monde, des personnes exclues se font entendre et agissent. D'autres se joignent à elles pour construire un monde de paix. Nous comptons sur la participation du plus grand nombre de personnes afin de faire de cette journée un succès.»