Les Lions et Desjardins offriront 7500 $ en bourses sur trois ans

Jeunes en difficulté d'apprentissage


Publié le 13 mars 2017

Dès maintenant, les candidats aux bourses offertes par le club Lions et la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur.

©Photo TC Media - Alexandre Faucher

RECONNAISSANCE. Des bourses totalisant 7500 $ sur trois ans seront remis par le Club Lions de Repentigny et la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur à de jeunes étudiants en difficulté d'apprentissage et comportant un problème de santé comme le syndrome de Gilles de la Tourette, le TDAH, la dyslexie, l'aphasie et l'autisme.

Un montant de 2500 $ sera divisé en cinq enveloppes de 500 $ lors de chacune des années. Les bourses seront de retour pour une deuxième année.

Les principales personnes impliquées expliquent qu'il est important de souligner les efforts des jeunes en difficulté.

«Des fois, on récompense les gens qui performent et c'est bien comme ça. Mais parfois, on oublie que des gens font des efforts, d'énormes efforts, pour faire ce qu'ils font. Le plus petit pas qu'ils peuvent faire, ça peut leur prendre de l'énergie comme ce n'est pas possible», exprime le directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, Alain Raîche.

Ces bourses peuvent également avoir un effet insoupçonné sur leurs récipiendaires.

«Vous n'avez pas idée à quel point, dans une vie de famille où ce n'est pas toujours facile, une bourse comme celle-là peut venir semer une belle fleur. Ça n'apporte que du bien», a indiqué pour sa part la directrice générale de la Société de l'autisme de la région de Lanaudière, Marie-Ève Desmarais.

Pour être admissible, le candidat devra être résident de la MRC de L'Assomption. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et elles se poursuivront jusqu'au 31 mai.

Dès maintenant, les candidats aux bourses offertes par le club Lions et la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur.

©Photo TC Media - Alexandre Faucher