Leucan mise sur la force du groupe

Retour du Défi têtes rasées


Publié le 28 mars 2017

Benoit Delisle, directeur des ventes chez TC Media – Hebdo Rive Nord et Maryse Lepage, directrice marketing des Galeries Rive Nord, entourent la famille Groupos, qui a eu l’occasion de bénéficier des services de Leucan.

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

SOUTIEN. Les cocos seront à l’honneur encore une fois ce printemps alors que Leucan lance sa 17e édition du Défi têtes rasées. Les rasoirs se feront entendre dès le 28 mai, aux Galeries Rive-Nord de Repentigny. Les groupes sont attendus en grand nombre.

En nouveauté cette année, Leucan Laurentides-Lanaudière lance le Défi des leaders. L’Association pour les enfants atteints de cancer invite ainsi les dirigeants d’entreprise à devenir un leader dans leur communauté en organisant un Défi têtes rasées au sein de leur entreprise. Chaque leader s’engage à amasser un minimum de 25 000$ avec son groupe.

«Faire le Défi en équipe, c’est renforcer le sentiment d’appartenance au groupe et vivre une expérience inoubliable, commente Mathieu Déziel, coordonnateur de Leucan Laurentides-Lanaudière. C’est aussi  faire une différence dans la vie des enfants atteints de cancer et de leur famille.»

Les participants diront au revoir à leur chevelure dès le 28 mai, aux Galeries Rive Nord de Repentigny, fier partenaire de l’événement depuis plusieurs années. Benoit Delisle, directeur des ventes chez TC Media – Hebdo Rive Nord, sera sur place en tant que président d’honneur du Défi.

«Je suis déjà impliqué dans le monde des affaires ainsi qu’auprès des jeunes, notamment par les Internationaux de tennis Junior pour contrer le décrochage scolaire. Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais eu l’occasion de m’investir dans un événement en lien avec la santé, indique M. Delisle. J’ai accepté de me joindre à Leucan parce que la santé est importante et me permet justement d’être actif auprès de plusieurs organismes où je côtoie des gens qui sont ou seront touché par la maladie.»

Leucan organise le Défi têtes rasées pour amasser des sous et aider les familles. Vous impliquer, c’est m’aider!

Zachary Groupos, porte-parole

Le jeune Zachary Groupos (8 ans) encouragera également les concurrents, lui qui agit en tant que porte-parole de Leucan. Zachary combat la leucémie. Il se fait soigner à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

«À l’été 2015, je jouais au soccer, mais j’avais très mal aux jambes et je me sentais faible. Je suis allé à l’hôpital et j’ai su que j’avais la leucémie, partage Zachary. J’aime Leucan, car ils proposent toute sorte d’activités. Leucan organise le Défi têtes rasées pour amasser des sous et aider les familles. Vous impliquer, c’est m’aider!»

Zachary et sa famille soufflent un peu plus désormais puisque le jeune garçon est assez en forme pour retourner à l’école. Néanmoins, ils apprécient grandement le fait de pouvoir compter sur l’Association et bénéficier de différents services; tels que la salle de jeux et le répit.  

Parmi les autres services offerts par Leucan au cours de la dernière année, notons l’accompagnement et le soutien affectif, l’aide financière aux familles, la massothérapie, la sensibilisation scolaire, le suivi de deuil et le suivi aux guéris, notamment par une offre de bourse d’études postsecondaires. L’Association contribue également à la recherche clinique.

Informez-vous sur le Défi des leaders au leaders.tetesrasees.com. Découvrez également l’ensemble des sites de rasage officiels au tetesrasees.com.

Il est possible de se procurer les boucles d’oreilles de l’Espoir Leucan créées par Mia au coût de 29$ (20$ sont remis à Leucan).

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

Julie Rouleau de Leucan Laurentides-Lanaudière accompagne Marie-Claire Gagnon des Galeries Joliette. L'invitation pour les résidents de Joliette est lancée pour le 4 juin.

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet