À table avec des personnalités québécoises

Banquet des Tournesols


Publié le 6 mars 2017

Les jeunes de l’APETL ne cuisineront pas lors de la grande soirée de banquet, mais grâce aux ateliers offerts à l’Association, ils sont en mesure de concocter des repas simples et délicieux.

©Photo TC Media - Stephane Gregoire

TRISOMIE 21. À l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, qui se tient le 21 mars prochain, citoyens et gens d’affaires sont conviés à se mettre à table en compagnie de personnalités québécoises. L’Association de parents d’enfant trisomique-21 Lanaudière (APETL) tient son Banquet des Tournesols.

En plus de déguster un repas gastronomique de quatre services avec l’accord mets/vins, les convives auront la chance de partager leur table avec une des vedettes invités. Déjà, plusieurs personnalités de marque ont confirmé leur présence; le pilote automobile Alexandre Tagliani, la chanteuse Ima, le communicateur Winston McQuade, sœur Angèle, la navigatrice Mylène Paquette, le chef Normand Laprise, le journaliste Réjean Léveillé, le champion de golf Dave Lévesque ainsi que les comédiens; Nathalie Mallette, Sophie Paradis et Emmanuel Auger.

À ces derniers s’ajoutent l’auteur-compositeur-interprète Jason Lang, qui agit en tant que porte-parole et Martin Beaucage de Rouge FM, l’animateur de la soirée. Le ténor Marc Hervieux a également accepté la présidence d’honneur de l’événement.

En plus de se sustenter, les participants pourront prendre part à un encan silencieux. Des toiles réalisées par des jeunes trisomiques de même que des livres issus de la collection personnelle des invitées seront disponibles pour achat.   

Le coût du billet est de 150$. La soirée est réservée aux 18 ans et plus. L’événement se veut une source de financement importante pour l’APETL, dont la mission consiste à offrir des services aux enfants trisomiques et à leur famille.

Le 21 mars, portez vos bas dépareillés.
Photo TC Media - Stephane Gregoire

 

FAIS TA PART, FAIS TA PAIRE DE BAS

Le 21 mars prochain, les bas dépareillés sont à l’honneur. L’APETL invite la population à se procurer et à enfiler ces chaussettes afin de souligner la différence de façon ludique et humoristique. «Fais ta part et fais ta paire pour tous ceux qui ont sur leur 21e paire un petit chromosome en extra», explique l’APETL. Les bas sont en vente au coût de 5$ aux bureaux de l’association, 245, chemin des Anglais, Mascouche. Il est également possible de les commander en ligne; apetl.org. Soulignons que les vedettes les porteront lors du Banquet des Tournesols.