Deuxième appel de projets pour Mission lecture Lanaudière

Publié le 7 mars 2017

Rappelons que MLL répond au mandat confié par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) aux diverses instances régionales de concertation (IRC) en persévérance scolaire et réussite éducative, notamment au CREVALE, afin de susciter l’intérêt pour la lecture chez les enfants âgés de 6 à 9 ans.

©Despositphotos

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) annonce le lancement d’un deuxième appel de projets visant la mise en valeur de la lecture dans la région de Lanaudière.

Les acteurs de la persévérance scolaire et de la réussite éducative qui aimeraient présenter un projet dans le cadre de Mission lecture Lanaudière (MLL) sont invités à le faire au plus tard le 17 avril 2017 avant 9h.

Rappelons que MLL répond au mandat confié par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) aux diverses instances régionales de concertation (IRC) en persévérance scolaire et réussite éducative, notamment au CREVALE, afin de favoriser l’éveil à la lecture chez les enfants âgés de 0 à 5 ans, susciter l’intérêt pour la lecture chez les enfants âgés de 6 à 9 ans, accroître et maintenir l’intérêt pour la lecture chez les jeunes âgés de 10 à 20 ans; renforcer les habiletés parentales en lecture et rehausser les compétences en lecture et en écriture des parents peu scolarisés.

Les projets soumis peuvent donc poursuivre l’un ou l’autre de ces objectifs. (ON)

Les promoteurs intéressés sont priés de lire attentivement le Guide de renseignements généraux, qui comporte des éléments de nouveauté depuis le dernier appel de projets (hiver 2016-17). Les projets, accompagnés de tous les documents exigés (comme en fait mention le Guide de renseignements), doivent parvenir au CREVALE au plus tard le 17 avril à 9h. Pour tout renseignement, les promoteurs sont invités à consulter la section « Outils et projets/Mission lecture Lanaudière » du site Web crevale.org ou à communiquer avec Alexandra Schilte, chargée de projet pour MLL, par téléphone au 450 758-3585, poste 3, ou par courriel à l’adresse alexandra.schilte@crevale.org.

Qu’est-ce que le Comité régional pour la valorisation de l’éducation?

Né d’une volonté collective des milieux municipal, scolaire, communautaire, des affaires et de la santé, le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) contribue, depuis plus de 10 ans, à la prise de conscience que la persévérance scolaire est un enjeu collectif. Il s’implique dans les communautés locales et dans de nombreux projets visant la réussite éducative du plus grand nombre de Lanaudoises et de Lanaudois.