Sections

Une Fondation qui réalise des rêves

Gala de remise de bourses


Publié le 11 avril 2017

Le Club de Baseball de Charlemagne-Le Gardeur profitera de 1 000$ pour la distribution de collations santé après les matchs dans plusieurs tournois d’envergure.

©Photo TC Media - Stephane Gregoire

COMMUNAUTAIRE. Treize récipiendaires verront leur projet se réaliser grâce au support de Ma Fondation Sport et Jeunesse Lanaudière Sud. Cette dernière procédait récemment à sa toute première remise de bourses. 

Fondée l’année dernière, Ma Fondation Sport et Jeunesse Lanaudière Sud a été mise sur pied par l’équipe de coordonnateurs de l’Opération Nez Rouge Mascouche-Lanaudière Sud. En fait, elle en est son maître d’œuvre, ce qui signifie que l’ensemble des profits amassés par la campagne de raccompagnement sécuritaire du temps des fêtes lui sont affectés.

Grâce à la campagne 2016 ainsi que le Casino de l’Horreur, organisé pour l’Halloween, Ma Fondation a été en mesure de remettre une somme de 20 000$ à des organismes ou des jeunes de la région. Quatre récipiendaires proviennent de la MRC de L’Assomption; il s’agit de la nageuse Charlotte Cormier, qui a reçu un montant de 350$ pour l’achat d’un maillot de compétition, du Club de natation Torpille de Repentigny, qui pourra bénéficier d’une somme de 2 000$ pour l’achat de nouvelles plaques de touches (chronomètres) dans le bassin du Centre aquatique Jacques-Dupuis, du Club de Plongeon de Repentigny, à qui l’on a remis 750$ pour l’achat d’équipements d’entraînement et du Club de Baseball de Charlemagne-Le Gardeur, qui profitera de 1 000$ pour la distribution de collations santé après les matchs dans plusieurs tournois d’envergure.

Ma Fondation a également encouragé neuf récipiendaires de l’extérieur de la MRC. «On a remis trois bourses à des athlètes émérites, six bourses à des équipes sportives ainsi qu’une bourse à une association communautaire de la région», précise Isabelle Hardy, présidente de Ma Fondation.

C’est un comité formé des bénévoles de l’Opération Nez Rouge qui avait le mandat de sélectionner les projets gagnants. Les récipiendaires ne reçoivent pas tous le même montant. Ce dernier est fixé en fonction des demandes.

Ma Fondation remettra d’autres bourses l’année prochaine, à la suite de l’Opération Nez rouge 2017. Elle convie les citoyens du secteur à déposer leur candidature dès maintenant. «Le site web est déjà prêt à accueillir les projets. On invite les gens à s’inscrire», termine Mme Hardy.

  • Jasmine Diaferia, gymnaste – 1 000$
  • Nathan Watson, hockeyeur – 1000 $
  • 19e groupe Scouts de Mascouche – 500$
  • Baseball Mascouche – 1 500$
  • Club de soccer de Mascouche (équipe féminine, U13AA) – 1 800$
  • École de cirque Cirkana (SODAM) – 1 920$
  • Carrefour Jeunesse-Emploi des Moulins – 2 000$
  • Dysphasie Lanaudière – 2000$
  • Judo Mascouche – 2 500$

Le Club de natation Torpille de Repentigny pourra bénéficier d’une somme de 2 000$ pour l’achat de nouvelles plaques de touches (chronomètres) dans le bassin du Centre aquatique Jacques-Dupuis.

©Photo TC Media - Stephane Gregoire