Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 avril 2017

ESPA façonne l'histoire de L'Assomption à sa façon

Inauguration d'une mosaïque

©TC Media - Gérard Legault

ARTS VISUELS. À l'occasion du 40e anniversaire de l'école secondaire Paul-Arseneau, en 2012, les élèves avaient réalisé une impressionnante mosaïque. Cette fois, pour le 300e anniversaire de la Ville de L'Assomption, l'école secondaire a bonifié son projet artistique pour mettre en lumière le caractère historique de sa ville.

En 2012, un arbre géant avait pris naissance sur le mur adjacent à l'entrée principale de l'établissement d'enseignement. « À travers cet arbre, nous avions inséré des éléments en lien avec les volets artistiques offerts à l'école », détaille Nadine Sénéchal, coordonnatrice du programme artistique.

Les arts dramatiques, les arts plastiques, la danse et la musique sont ainsi représentés dans la mosaïque.

Avec Le Méandre Créatif, qui constitue la seconde phase du projet en arts visuels, on aborde cette fois le côté historique de la ville qui célèbre cette année ses 300 ans.

« L'ajout de vagues représente le méandre qui entre dans l'école », résume Mme Sénéchal.

Près de 238 élèves de la première à la cinquième secondaire, 20 membres du personnel ainsi que le regroupement d'artistes Nayan, ayant déjà collaboré à la première partie de la mosaïque, ont pris part au projet.

Cette belle aventure artistique a nécessité près de 70 heures de travail, allant de la peinture des pièces de céramique à l'assemblage de porcelaine et autres matériaux en passant par le montage final de la structure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média