Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 avril 2017

Quatre étudiantes tendent la main aux enfants défavorisés

Levée de fonds aux profits du programme des effets scolaires

©Photo gracieuseté

COMMUNAUTAIRE. Quatre étudiantes en Technique de travail social du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne organisaient récemment un quillothon au profit du Service bénévole comté L’Assomption pour son programme des effets scolaires. Un montant de 1650$ était amassé.

Grâce à leur initiative, Rosalie Deschênes, Mylène Philibert, Janie Desmarais et Caroline Proulx encouragent les jeunes dans leur parcours scolaire. Le programme visé permet aux élèves défavorisés de recevoir un sac à dos remplis de matériel, favorisant une attitude positive face à l’école tout en contrant le décrochage scolaire et prévenant l’intimidation.

Originaires de la MRC L’Assomption, les jeunes organisatrices de l’événement se sentent particulièrement concernées par cette cause qui touche plusieurs familles du secteur. Elles n’ont pas hésité à se tourner vers le Service bénévole lorsqu’elles ont pris connaissance du projet dans le cadre de leur cours Intervention communautaire.

©Photo gracieuseté

Grâce à leur initiative, Rosalie Deschênes, Mylène Philibert, Janie Desmarais et Caroline Proulx encouragent les jeunes dans leur parcours scolaire.

Soulignons que le quillothon qui se tenait le 15 avril au Quilles-G-Plus de Repentigny réunissait 144 joueurs. Avec 1650$ amassés, les étudiantes sont heureuses de mentionner qu’elles ont dépassé leur objectif. (RCD)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média