Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 avril 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

L’appel de l’aventure pour deux Roses

Au profit de la Fondation santé Sud de Lanaudière 

©Photo gracieuseté

RALLYE. Poussées par leur envie de relever un défi et vivre une nouvelle expérience, Mélissa Prince et Mélanie Lévesque se lancent dans l’aventure du Trophée Roses des Sables. En octobre 2018, elles s’envoleront vers le désert du Maroc, où elles seront plongées au cœur d’un rallye raid 100% féminin.

«Nous travaillons toutes les deux à temps plein et nous avons chacune deux enfants. À défaut de passer pour des mères indignes, nous voulons simplement nous sortir du quotidien un certain temps et faire quelque chose pour nous», souligne Mélanie, de Mascouche.

Les deux professionnelles œuvrant dans le domaine de la santé mentale souhaitent également faire une différence dans leur milieu. Elles s’allient donc à la Fondation santé Sud de Lanaudière. «Nous devons amasser un minimum de 25 000$ pour participer au rallye. Mais notre objectif est d’en amasser plus, indique Mélissa, de Repentigny. On vise un montant de 30 000$, pour pouvoir redonner la différence à la Fondation.»

L’événement embrasse également d’autres causes, soit l’association «Enfants du désert», qui facilite l’accessibilité à l’éducation, l’association «Cancer du sein parlons-en!», la Croix-Rouge Française de même que le Club des Petits Déjeuners.

Solidarité féminine

Les deux Roses se disent très fébriles à l’idée de prendre part à cette aventure. Déjà, elles ont eu l’occasion de rencontrer de futures et d’anciennes participantes. «Il y a une belle solidarité entre les filles. Ce n’est pas une activité compétitive», souligne Mélissa.

Celles qui travaillent ensemble depuis neuf ans savent qu’elles forment l’équipe idéale. «On est voisine de bureau, on travaille ensemble au quotidien. On connaît donc nos forces et nos faiblesses. On a aussi une bonne idée des réactions possibles de l’autre. Ce n’est pas pour rien que l’on s’est choisi», témoigne Mélissa.

Recherche de partenaires

D’ici le grand départ, plusieurs tâches demeurent à compléter sur la liste des aventurières. Environ six mois avant le jour J, elles prendront part à deux formations, une d’orientation et une de conduite.

Quant au financement, les deux Lanaudoises en sont au début de leur démarche. Elles recherchent des partenaires ainsi que des commanditaires qui pourraient leur donner un coup de main; notamment en fournissant du matériel de plein-air ainsi que des accessoires de sport.

Mélissa et Mélanie tiendront également différents événements de financement au cours des prochaines semaines; dont deux séances d’emballage, au Maxi de Repentigny, les 27 et 28 mai, de même qu’au Super C de Terrebonne, les 15 et 16 juillet.

Suivez les filles sur Facebook: Les Mels-Roses: Mélissa et Mélanie

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média