Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 mai 2017

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une bière commémorative au cœur de L'Assomption

©Photo TC Media - Christian Richard

Dans le cadre du 300ème de la ville de L'Assomption et pour innover au niveau des festivités, celle-ci lançait le 5 mai dernier une nouvelle bière blonde sur le marché qui permettra aux adeptes de la déguster. 

Produite avec la contribution de la microbrasserie Alchimiste située à Joliette, celle-ci porte le nom de «La Vaillante» qui fait un rappel à la municipalité de L'Assomption avec son aspect historique. Le comité de partenaires du Quartier des arts a demandé à André Martel de mettre son talent créatif à contribution pour réaliser l'étiquette de cette bière. Celui-ci a puisé son inspiration à l'aide des bâtiments de la ville avec ses facettes, tout en intégrant le courage, puis le patriotisme de l'époque. «La Vaillante» reflète aussi l'oubli à l'égard des femmes et est à l'image de la communauté assomptionniste, puis de son identité. Notons que cette initiative est une parmi tant d’autres qui rappelle l'histoire, la fierté et les liens tissés entre les Assomptionnistes. Il est possible de se procurer cette bière, soit au IGA Crevier à L’Assomption et au Dépanneur Reli à Saint-Gérard.   

©Photo TC Media - Christian Richard

Le lancement de la bière «La Vaillante» dans le cadre du tricentenaire chez IGA à L'Assomption s'est tenu le 5 mai dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média