Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 mai 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Enfin un terrain pour le jardin communautaire

Saint-Sulpice

©Photo gracieuseté

COMMUNAUTÉ. Après avoir étudier différents scénarios, voilà que la municipalité de Saint-Sulpice a réussi à mettre le doigt sur le terrain qui accueillera le jardin communautaire. Appartenant à un cultivateur du secteur, ledit emplacement se situe au bout de la rue Émile, à côté du terrain de soccer.

La municipalité est heureuse de louer cet espace afin de le mettre à la disposition de ses citoyens. Elle se chargera également des aménagements de base; achat d’un rotoculteur, déplacement de terre, connexions nécessaires pour l’eau potable, mise en place d’espaces de stationnement…

Pour le moment, une quinzaine de jardiniers mettront les mains à la terre pour y cultiver fruits et légumes. Ils n’attendent plus que la chaleur pour disperser les premières semences.

Soulignons que les propriétaires des «Jardins urbains» prendront part au projet et offriront leur expertise aux participants. Quant au propriétaire de «Fraîcheurs du Marché», il comptera parmi les jardiniers, question d’offrir des légumes des plus frais à son épicerie locale.

Le public aura également la chance de se procurer les fruits des cultures lors de Saint-Sulpice en fête, le 19 août, alors que les jardiniers seront appelés à y vendre une partie de leurs récoltes.

Enfin, un apiculteur est recherché. Les jardiniers aimeraient accueillir dans leur rang une personne qui aimerait prendre en charge une ruche, question de partager un miel à saveur locale.

Les intéressés qui aimeraient se joindre au projet peuvent communiquer avec le conseiller municipal Pierre Imbault; pierre.imbault@st-sulpice.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média