Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 mai 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Saint-Sulpice souligne l’implication de trois citoyens de marque

Médaille du Lieutenant-gouverneur

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

BÉNÉVOLAT. Impliqués chacun à leur façon dans la communauté, Claude Breton, Clément Couture de même que Kim Gosselin se voyaient récemment remettre une médaille du Lieutenant-gouverneur; un honneur que la municipalité de Saint-Sulpice tenait à souligner.

Amis et familles des récipiendaires étaient réunis ce lundi à l’hôtel de ville afin de prendre part à une courte cérémonie symbolique saluant le dévouement des médaillés. Maurice Prud’homme, conseiller municipal, profitait de ce moment afin de partager les bons coups des citoyens à l’honneur.

Optimiste de longue date

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

Maurice Prud’homme, conseiller municipal, tenait à partager les bons coups des citoyens à l’honneur.

M. Breton a occupé un poste d’enseignant en mathématiques pendant 33 ans au Collège de l’Assomption. Il se démarque par son implication au sein du Club Optimiste de Saint-Sulpice, de la parade de la St-Jean, du rallye en vélo pour les jeunes et des samedis de ski. M. Breton a également été marguillier pendant 17 ans, en plus de participer au comité de la sauvegarde patrimoniale de la Petite Chapelle de Procession. Il donne aussi de son temps à la St-Vincent-de-Paul locale et à l’organisme Fraternité Foi et Vie. M. Breton a été récompensé de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés.

Préposé aux soins palliatifs

Clément Couture a également reçu la récompense dédiée aux aînés. Celui qui a occupé les fonctions de chauffeur d’autobus à la STM pendant 29 ans supporte de nombreuses causes; aide aux sinistrés via la Croix-Rouge, préposé aux soins palliatifs à la Maison Adhémar-Dion et voyages humanitaires en République Dominicaine et en Haïti. De plus, M. Couture compte une expérience en tant que conseiller municipal et pompier volontaire. Il a également effectué plus de 60 dons de sang.

Artiste aux mille talents

De son côté, la jeune Kim Gosselin se démarque par son bénévolat et sa présence au Conseil des élèves de l’école secondaire Paul-Arseneau. Kim se glisse aussi dans un des rôles importants de la comédie musicale de son école, en plus d’atteindre les objectifs du programme de 5e secondaire avec brio. La jeune femme a aussi tiré son épingle du jeu lors du concours Secondaire en spectacle. Elle représentera d’ailleurs la région au Rendez-vous panquébécoise à Sorel, au mois de juin. Kim Gosselin s’est méritée la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média