Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 juin 2017

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une initiative qui se démarque à L'Épiphanie

Le trottibus maintenant offert pour les jeunes du primaire 

Lors de la conférence du 29 mai dernier, le premier plan d'action 2017-2019 Municipalité des amies était lancé à la Ville de L'Épiphanie et plusieurs politiques étaient dévoilées afin de favoriser le milieu des enfants. L'une d'entre elles s'est notamment démarquée, soit celle du trottibus. 

En vigueur depuis le 1er mai dernier à L’Épiphanie, le trottibus est déjà mis en place au sein de plusieurs villes au Québec. Celui-ci consiste à créer un autobus pédestre pour que les jeunes du primaire puissent se rendre à l'école de façon sécuritaire. Les parents sont invités à prendre part à cette initiative avec leur enfant qui se déroule principalement en matinée.

L'impact positif est que les jeunes n'arrivent plus en retard à l'école et reconnaissent leur environnement -Nathalie Laporte, responsable du projet 

Le trottibus, qui est le fruit d'un partenariat avec plusieurs organismes, tels que Parent secours, la Société canadienne du cancer et la Commission Scolaire des Affluents, est maintenant à la portée de tous les élèves de l'école Monseigneur-Mongeau.

Comme le souligne Nathalie Laporte, responsable du projet, «l'impact positif est que les jeunes n'arrivent plus en retard à l'école et reconnaissent leur environnement».

De plus, les enfants apprennent à être prudents sur la route lorsqu'ils marchent, deviennent de bons piétons et sont conscientisés au respect des règles de sécurité.

« Le mandat de Parent Secours est d'éduquer les écoliers et de leur inculquer les bonnes habitudes », mentionne Martin Courtemanche, qui est impliqué au sein de cet organisme.

« On commence déjà à s'adresser à la petite enfance. Ce que l'on trouve intéressant c'est l'image rassurante de Parent Secours », précise Mme Laporte quant au projet supervisé par la direction d'une école et qui met de l'avant l'importance de suivre une formation liée à la sécurité.

Pour le moment, trois trajets fonctionnels sont mis en place à L'Épiphanie.

Si vous désirez en savoir davantage sur le trottibus consultez le www.trottibus.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média