Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 juin 2017

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

32 jeunes travailleront pour Desjardins cet été

Programme Desjardins jeunes au travail 

©Photo gracieuseté - Carrefour jeunesse-emploi - - Hebdo Rive Nord

Pour une dix-septième année, le programme Desjardins jeunes au travail mis de l'avant par la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi L'Assomption donne l'occasion à plusieurs jeunes de se tailler une place dans le marché du travail. 

De ce fait, plusieurs étapes étaient requises pour être en mesure d'obtenir l'emploi estival. En effet, celui-ci comptabilise 120 heures durant l'été. Le programme s'adresse à des jeunes âgés entre 15 à 18 ans qui désirent mettre de l'avant leurs compétences et leurs habiletés.

Nous ne pouvons qu’être confiants des retombées d’un tel partenariat pour chacun d’entre nous. -Alain Raîche, directeur de la Caisse Desjardins Pierre-Le-Gardeur

Rappelons que ceux-ci peuvent aussi accéder à un stage où trois organismes de la MRC L'Assomption visent à les aider, un volet qui est mis en avant-plan pour une seconde année. Cette offre cible les adolescents de 14-15 ans qui veulent s'impliquer au sein d'un des organismes. Ceux-ci devront investir un total de 80 heures. Une bourse leur sera remise vers la fin du stage.

Beaucoup de candidats ont pu participer à la première entrevue lors du 23 mai dernier. Par la suite, 48 d'entre eux ont été en mesure de rencontrer les employeurs pour une seconde entrevue qui s'est déroulée le 6 juin. Enfin, ce sont 32 jeunes qui ont réussi à décrocher l'emploi étudiant et qui auront l'opportunité le 20 juin de prendre part à diverses formations liées entre autre à l'Escouade Jeunesse de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail et par la Caisse Desjardins Pierre-Le-Gardeur.

La responsable du programme, Véronique Major veillera à ce que tout se passe bien pour les jeunes et les intégrera dans le milieu de l'emploi. « Nous ne pouvons qu’être confiants des retombées d’un tel partenariat pour chacun d’entre nous », mentionne Alain Raîche, directeur de la Caisse Desjardins Pierre-Le-Gardeur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média