Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 juin 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

:Richard Marchand a atteint son objectif

Il amasse des dons de 72 117 $ pour Opération Enfant Soleil

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

DONS. Mission accomplie pour Richard Marchand! Encore une fois cette année, il a réussi à bout de bras à aller chercher une somme considérable pour les enfants malades. En fait, c'est 72 117 $ que Richard a amassé en dons tout au long de l'année, un record personnel.

Accompagné de sa mère Claudine, Richard a tracé un bilan de la dernière campagne de financement qui l'a mené aux quatre coins de Repentigny pour vendre ses bracelets et recueillir des dons dans la communauté.

D’ailleurs, cette année a été la meilleure des 17 dernières où il s'est impliqué dans sa recherche de financement.

« Je pense que les personnes sont très généreuses avec Richard. Je pense que mon fils se sert de sa différence pour aider les enfants malades et ça nous aide dans nos recherches de commandites », d'ajouter sa mère.

@ST:Un montant supérieur pour l'an prochain

@R:C'est toujours un peu stressant pour la famille Marchand de voir combien de sous elle sera en mesure d’amasser mais, année après année, le montant progresse et les deux comparses voient de belles choses à venir pour la prochaine année.

« Je pense être capable de me rendre à 75 000 $, c'est un objectif que je me suis fixé », d'avouer Richard.

De bonnes nouvelles se pointent aussi à l'horizon. En effet, le tournoi de golf de financement pour la cause de Richard a été confirmé avec les partenaires majeurs. Le tournoi se tiendra le 21 mars prochain en Floride et d'avoir déjà une date motive la famille à récolter encore plus de dons.

« Le fait d'avoir la confirmation du tournoi, à ce temps-ci de l’année, c'est un gros plus pour nous. Ça nous motive davantage à aller chercher des dons individuels et à vendre des bracelets, en espérant que tout se passera encore bien avec les commerçants locaux l'an prochain. Ils sont, avec la population, la base de notre succès depuis les 17 dernières années », d'ajouter Claudine.

Et qui sait? Avec le montant de 75 000 $ qu'il s'est fixé pour l'an prochain, Richard Marchand deviendra peut-être la personne qui va amasser le plus grand nombre de sous de façon individuelle pour l'Opération Enfant Soleil?

Mais le mot de la fin appartient à sa complice de toujours, sa mère: « Je suis tellement fière de voir la générosité des gens à la cause de Richard. À chacun d'entre vous, un énorme merci de permettre à Richard de grandir année après année et merci de nous accueillir dans vos commerces et vos maisons à tous les ans », d'ajouter Claudine de façon émue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média