Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 juin 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

L’accessibilité au Centre à Nous maintenant facilitée

Fin des travaux de mise aux normes  

COMMUNAUTAIRE. Les personnes à mobilité réduite peuvent désormais accéder plus facilement au Centre à Nous. Une porte automatisée, des salles des bains adaptées et davantage de places de stationnement leur étant dédiées ont été mises en place pour eux.

L’équipe du centre soulignait récemment la fin des travaux de mises aux normes de l’établissement repentignois en compagnie de représentants d’organismes de même que de travailleurs qui ont mis la main à la pâte au cours des six derniers mois.

«Les salles de bain avaient 29 ans. Elles sont maintenant adaptées pour les personnes à mobilité réduite, autant du côté des hommes que des femmes, explique Mario Morais, président du Centre à Nous. Nous avons également réaménagé l’avant du Centre et les trottoirs pour mettre en place d’avantage de place de stationnements pour personnes handicapées. Avec les deux nouvelles, il y en a maintenant dix.»

M. Morais indique également qu’une porte automatisée vient grandement faciliter l’accès à l’édifice.

Qualité de l’accueil  

Hélène Fortin est la maman d’Émile, 9 ans, qui se déplace en fauteuil roulant, et responsable de l’Association des personnes handicapées physiques Rive Nord, établie au Centre à Nous. Pour elle, les améliorations mises de l’avant représentent une plus-value pour l’ensemble des usagers du centre.

«Avec l’aspect de l’accessibilité, on rend les personnes handicapées plus autonomes, mais on permet également à la maman avec une poussette d’accéder plus aisément à un lieu. On facilite aussi les déplacements de la personne âgée qui se déplace avec une cane ou un déambulateur et on améliore les conditions de travail d’un livreur. On joue vraiment sur la qualité de l’accueil».

Soulignons que la toiture de l’établissement a également été refaite. De plus, la salle Paul-Lapostole a été reconfigurée afin de permettre l’accueil d’événements privés. La réalisation des travaux au Centre à Nous a nécessité un investissement de 150 000$, dont 42 000$ provenaient du gouvernement fédéral.

Les personnes à mobilité réduite peuvent désormais accéder plus facilement au Centre à Nous.

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

En plus d’ajouter des espaces de stationnement pour les personnes handicapées, on a complètement refait la signalisation à l’entrée du centre.

Le président du Centre à Nous, Mario Morais, a tenu à lever son chapeau à tous les travailleurs qui ont contribuer à la réalisation des travaux.

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

Le président du Centre à Nous, Mario Morais, a tenu à lever son chapeau à tous les travailleurs qui ont contribuer à la réalisation des travaux.

L’équipe du centre était heureuse de procéder à l’inauguration officielle des travaux.

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

Le conseil d’administration peut enfin dire que le centre est adapté aux normes d’aujourd’hui.

LE SAVIEZ-VOUS?

Le Centre à Nous est un carrefour communautaire réunissant 21 organismes œuvrant dans le secteur de Lanaudière. Ils sont 240 employés à s’y relayer chaque jour. Plusieurs salles peuvent être louées au grand public ou encore aux professionnels en vue de l’organisation d’événements. Il s’agit là d’une belle occasion de soutenir la communauté. Info: centreanous.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média