Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 juin 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Faire une différence auprès des enfants malades

Défi SOS Santé - Moi pour Toi

©Photo gracieuseté

COURSE. Les Cinglés de la course relèveront le défi lancé par Chantal Lacroix les 16 et 17 septembre prochain. Motivés par le désir de faire une différence auprès des enfants malades, ils parcourront à relais les 250 km qui séparent Montréal de Québec, à l’occasion de la course Moi pour Toi.

Les neuf coureurs originaires de L’Épiphanie, L’Assomption, Lachenaie et Saint-Jérôme comptent parmi la vingtaine d’équipes qui ont été sélectionnées pour prendre part à cette troisième édition de l’événement. En plus de se dépasser sur le plan personnel, les participants sont heureux de soutenir une cause qui les tient à cœur.

«Je souhaite aider les familles et les enfants surtout, partage la capitaine de l’équipe, Marie-Claude Daigle. J’ai trois beaux enfants en santé; j’ai envie d’aider ceux qui ont moins de chance.»

Soulignons que l’événement permet de soutenir la Fondation des étoiles, dont la mission consiste à encourager la recherche pédiatrique au Québec. L’objectif avec la course de cette année est d’amasser 90 000$, un montant qui sera versé à des chercheurs qui se distinguent par l’excellence de leurs travaux innovants.

Moment mémorable

©Photo gracieuseté - Robert Mahaits

Les participants parcourront à relais les 250 km qui séparent Montréal de Québec, à l’occasion de la course Moi pour Toi.

À quelques semaines du départ, les Cinglés ne relâchent pas l’entraînement. «Nous avons commencé à nous entraîner très tôt, dès février, explique Marie-Claude. Nous nous retrouvons en groupe à Terrebonne, à l’Île-des-Moulins, une fois par semaine. Notre coach nous remet également un plan pour la semaine, avec des exercices et de la course à compléter aux deux jours.»

La capitaine se dit fébrile à l’idée de revivre l’événement pour une troisième année.  «C’est tellement fantastique… En courant à relais, on se fait des amis; on rencontre des gens avec qui on est appelé à partager des douleurs et des joies. Puis, lorsqu’on arrive au fil d’arrivée et que l’on reçoit notre médaille de Chantal Lacroix, c’est mémorable.»

Pour pouvoir prendre part à la course, l’équipe devait amasser un montant d’un peu plus de 21 000$. L’objectif est quasi complété pour Les Cinglés de la course, il ne leur manque que 4 000$ pour remplir leur objectif. Afin d’amasser les fonds nécessaires, ils organisent un tournoi de pétanque à l’Assomption le 7 juillet, de même qu’un tournoi de softball au parc Goyette, également à l’Assomption, le 8 juillet. La population y est conviée.

Suivez et encouragez Les Cinglés de la course en visitant leur page Facebook. Info sur le défi: défisossante.ca   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média