Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 juin 2017

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La Paroisse de L'Épiphanie réagit à la pétition déposée

Réduction de la vitesse sur le rang Côte Saint-Louis 

©Photo TC Media –Sarah Elisabeth Aubry

Le 2 juin dernier, lors du conseil de la Paroisse de L'Épiphanie, plusieurs citoyens se sont plaints de la vitesse à laquelle circulent les automobilistes sur le rang Côte Saint-Louis. Les résidents ont décidé de déposer une plainte en raison de cette problématique et de celle liée au manque de sécurité. 

Le maire de la Paroisse de L'Épiphanie, Denis Lévesque, a expliqué voir à ce qu'il y ait des modifications. «On vient de nous remettre la pétition. On va tenir en juin une rencontre d'urgence. On devrait être en mesure de procéder à la pétition en juillet» a-t-il souligné.

Une citoyenne a exprimé qu'il y a un enjeu de sécurité. « On n'a pas de pistes cyclables. Les gens ont peur de marcher. Cela est justifié ». De plus, la résidente a ajouté que tous les individus sont en accord avec cette démarche.

« Nous allons prendre acte de votre demande. On va procéder à la vérification de tout cela», a répliqué Denis Lévesque.

Un autre citoyen a fait état que le changement de vitesse devrait être de 30 km/h. Celui-ci est inquiet de la situation tout comme plusieurs résidents. Le questionnement de cet homme réside davantage à savoir si les gens vont réellement rouler moins vite, s'il n'y a pas de surveillance policière.

Les gens circulent à 100 km/h sur le rang Côte Saint-Louis «On a peur de sortir de chez nous», ajoute celui-ci. «Est-ce que c'est parce qu'on ne paie pas assez cher le service de police?», a renchéri ce même citoyen.

On vient de nous remettre la pétition. On va tenir en juin une rencontre d'urgence. On devrait être en mesure de procéder à la pétition en juillet -Denis Lévesque, maire de la Paroisse de L'Épiphanie 

M. Lévesque a fait part que les villes prennent diverses mesures pour faire diminuer la vitesse de conduite. «Si ça continue comme ça, il va y avoir des dos d'âne partout», évoque-t-il.

Ce qui se produit selon le maire c'est que les conducteurs savent très bien ce qui s'en vient sur la route. Dans ce cas, ceux-ci détectent qu'il n'y a pas de voitures qui arrivent. De ce fait, ils ne font pas leur arrêt comme il se doit.

« Même les autobus scolaires ne font pas leur arrêt. Ils passent rapidement. Ce n'est pas que des jeunes qui roulent vite et qui brûlent l'arrêt», remarque le maire de la Paroisse.

Les changements de vitesse seraient les suivants, soit 60 km/h du pont Grégoire à la fin du rang et 40 km/h pour le rang Saint-Esprit jusqu'au pont Grégoire. Pour le moment, rappelons que la vitesse indiquée pour la zone du rang Côte Saint-Louis est de 80 km/h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média