Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 juillet 2017

Jusqu’au Machu Picchu pour Leucan

40 000$ pour soutenir les enfants atteints de cancer

©Photo gracieuseté

VOYAGE. Motivés par le désir de faire une différence dans la vie d’un enfant malade et dans le but d’atteindre un objectif personnel, onze participants relevaient le Défi HUMA Leucan en mai dernier. Le voyage bénéfice d’aventure de 14 jours transportait les participants dans les Andes péruviennes jusqu’au Machu Picchu.

Le groupe de voyageurs était formé de parents d’enfants en traitement ou en rémission, de parents endeuillés, d’un membre guéri et d’alliés de la cause. Du territoire de Leucan Laurentides-Lanaudière, soulignons la participation de Sonia Langevin, Véronique Delisle et Camille Proulx.

« Après avoir reçu le diagnostic de cancer de ma fille Sandrine, Leucan est entré dans nos vies, souligne Sonia Langevin. Au cours de la maladie, cet organisme nous a apporté les services dont nous avions besoin. Sandrine arrive bientôt à sa 5e année de rémission. Il est temps pour moi de donner au suivant.»

Pour Véronique Delisle, le défi représente un rêve réalisé. Après une grande remise en question et une énorme introspection sur elle-même, elle avait besoin d'une sorte de transition, d'un projet bien différent des autres. Quant à Camille Proulx, il s’agit d’une motivation quotidienne à se surpasser, à repousser ses limites.

Chapeauté par Expéditions Monde, partenaire et organisateur du voyage, l’événement qui en était à sa cinquième édition a permis d’amasser 40 000$ pour la cause. (RCD)

©Photo gracieuseté

Chapeauté par Expéditions Monde, partenaire et organisateur du voyage, l’événement qui en était à sa cinquième édition a permis d’amasser 40 000$ pour la cause.

À PROPOS:

Leucan offre des services distinctifs et adaptés aux familles devant composer avec le cancer. L’association finance également la recherche clinique et dirige le Centre d’information Leucan. Depuis la fondation de Leucan en 1978, le taux de survie pour les cancers pédiatriques est passé de 15% à plus de 82%.

©Photo gracieuseté

Le voyage bénéfice d’aventure de 14 jours transportait les participants dans les Andes péruviennes jusqu’au Machu Picchu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média