Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 juillet 2017

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Evens Kamgain-Djoko fait sa place dans la Musique des cadets de la région de l'Est

©Photo gracieuseté – Musique des cadets de la région de l'Est

Il s'agit d'une première expérience au sein de la MCRE pour Evens Kamgain-Djoko qui a pu voir son nom choisi, puisque 1200 cadets musiciens du Québec avaient aussi participé. 

Le jeune musicien à peine âgé de 15 ans se joindra aux festivités estivales où diverses représentations auront lieu à travers quarante destinations différentes. Le Programme des cadets est gratuit et permet à de nombreux jeunes de tenter de se tailler une place pour accéder à la Musique des cadets de la région de l'Est, où quarante-deux d'entre eux sont sélectionnés parmi les meilleurs du Québec et de la Vallée de l'Outaouais.

J’ai toujours voulu faire de la musique en me promenant partout au Québec.  -Evens Kamgain-Djoko, cadet 

Les cadets peuvent peaufiner leurs connaissances dans le domaine de la musique et sont en mesure de consacrer plus de dix heures par jour pour présenter un spectacle à la hauteur du talent des artistes.

Le Programme des cadets amène aussi les musiciens à exploiter leurs capacités, à partager leur savoir en groupe et à participer à des cliniques spécialisées, puis à des centres d'entraînement d'été.  

Evens qui fait partie du corps de cadets de la marine 240 Amiral-Le-Gardeur a pu performé lors de Mon Festival culturel avec la Musique des cadets de la région de l’Est le 16 juillet dernier à Repentigny. Il s'agit d'une opportunité qui correspond aux rêves du jeune. « J’ai toujours voulu faire de la musique en me promenant partout au Québec », précise le joueur d'euphonium. 

La MCRE fera une quarantaine de concerts à divers endroits, tels que les festivités d'Ottawa, l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, le Festival Juste pour rire, le RVD 2017, etc. Pour plus de détails, consultez la page Facebook «Musique des cadets de la région de l’Est». 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média