Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 août 2017

Rencontre inspirante pour l’Enfant Soleil 2016 de Lanaudière

Jason Pominville débarque chez Devault La Source du sport

©(TC Media - Marie-Christine Gaudreau)

COMMUNAUTÉ. Nouvellement associé à l’Omnium Gabriel Bolduc, organisme de bienfaisance amassant des fonds pour Opération Enfant Soleil, Devault La Source du Sport a invité ce dernier à devenir porte-parole de sa vente d’équipements usagés Paul Dicaire. 

À l’occasion de cet événement le 19 août dernier, le commerçant réservait une surprise au jeune homme âgé de cinq ans et atteint d’une rare maladie de peau. L’Enfant Soleil de Lanaudière en 2016, amateur et joueur de hockey, a reçu la visite de Jason Pominville, ailier droit des Sabres de Buffalo.  

Le joueur de hockey professionnel a remis un bâton autographié au jeune homme, en plus de deux chandails au profit de la bonne œuvre. «Je suis originaire de Repentigny. C’est ici que j’ai commencé à jouer. Il était tout à fait naturel pour moi de faire un geste pour la cause quand l’équipe de Devault m’a approchée», a déclaré Jason Pominville.

Abordée par Matthieu Gélinas, un ami de la famille Bolduc dévoué pour la cause, l’équipe de Devault La Source du Sport a sauté à pieds joints dans l’aventure de l’Omnium Gabriel Bolduc.

Faire face à l’inconnu

Gabriel est venu au monde malade. Ses parents, David et Marie-Claude, ont alors appris que leur fils souffrait d’une maladie extrêmement rare; le syndrome d’Arlequin. «Son corps produit plus de peau en une journée, qu’une personne normale le fait en une semaine. Sa peau doit donc être constamment hydratée pour éviter le risque d’infection», souligne le père du garçon, David Bolduc. Il existe tout au plus une centaine de cas répertoriés à travers le monde, dont deux seulement au Québec.

L’entourage a tôt fait de se mobiliser en organisant un tournoi de golf pour soutenir la petite famille. L’année suivante, l’Omnium Gabriel Bolduc est né et l’événement annuel prend de l’ampleur.

Pour lors, la famille Bolduc vit dans l’inconnu, ne sachant trop ce que l’avenir réserve à Gabriel. «Pour l’instant, la maladie se contrôle bien. Gabriel fera son entrée à la maternelle en septembre. Il a des amis, il s’amuse, il joue au hockey, c’est un petit garçon comme les autres», se réjouit sa maman, Marie-Claude Cormier.

Les parents sont toutefois conscients que l’entrée à l’école sera une grosse étape pour Gabriel. Ils se mobiliseront donc afin d’informer et de sensibiliser le personnel et les élèves à la condition de Gabriel. «Nous voulons l’aider de notre mieux à affronter le quotidien, à faire sa place et à lui éviter de faire face à l’intimidation», soutient M. Bolduc.

L’an dernier l’Omnium Gabriel Bolduc a remis la somme de 23 000$ à Opération Enfant Soleil. L’édition 2017 du tournoi de golf se tiendra le 16 septembre prochain. Pour plus de détails sur l’histoire de Gabriel, visitez la page Facebook Omnium Gabriel Bolduc. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média