Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 mai 2024

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Nouer ses lacets pour soutenir les personnes vivant avec un trouble neurocognitif

Marche pour l’Alzheimer

Marche pour l’Alzheimer IG Gestion

©Archives

Les Lanaudois sont conviés à venir marcher en grand nombre pour encourager les personnes vivant avec un trouble neurocognitif et les proches aidants.

La Société Alzheimer de Lanaudière organisera la 25e édition de sa Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine qui aura lieu le dimanche 26 mai, à partir de 10 h, au parc Louis-Querbes de Joliette. Grâce à cette marche, des fonds cruciaux pourront être recueillis et permettront à l’organisme d’offrir des programmes et des services qui répondent à ses bénéficiaires de partout dans Lanaudière.

Le nombre de personnes vivant avec un trouble neurocognitif au Canada augmente rapidement. D’ici 2050, plus de 1,7 million de personnes au pays vivront avec un trouble neurocognitif. Et, à mesure qu’augmente le nombre de personnes atteintes, la demande de services augmente elle aussi.

« Précisément, pour le territoire de Lanaudière, le nombre de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et/ou autres troubles neurocognitifs va plus que doubler au courant de la prochaine décennie. C’est en conjuguant nos efforts et nos actions que la population lanaudoise pourra nous permettre, comme organisme, de faire face à ce défi de taille dans notre région », explique Jules Charette, directeur général de la Société Alzheimer de Lanaudière.

Pour s’impliquer dans la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine et faire une différence positive dans la vie des personnes touchées et leur famille, il faut d’abord s’inscrire en tant que chef d’équipe, membre d’une équipe ou à titre individuel au https://www.zeffy.com/fr-CA/peer-to-peer/62a64b23-b34d-4ca5-bcb9-9899614c3b15. Les participants sont ensuite invités à partager leur page de collecte de fonds et à dire les raisons de leur participation dans les médias sociaux à l’aide du mot-clic officiel #MarchepourlAlzheimerIG. Les marcheurs pourront finalement se regrouper le 26 mai et s’engager à aider les personnes vivant avec un trouble neurocognitif et les proches aidants.

Pour plus d’informations, il est possible de contacter la Société Alzheimer de Lanaudière au 450 759-3057 ou à l’adresse info@sadl.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média