Chevaliers et gentes dames, venez célébrer!

Les Fêtes Médiévales de Lanaudière débarquent à L'Assomption

Olivia Nguonly olivia.nguonly@tc.tc
Publié le 12 août 2015

MÉDIÉVAL. La Seigneurie des Patriotes de L'Assomption promet tout un voyage dans le temps durant la fin de semaine du 22 et 23 août. Les Fêtes Médiévales de Lanaudière promettent une seconde édition qui saura plaire autant aux passionnés d'histoire qu'aux amateurs de produits du terroir et à leur petite famille.

Charles Brousseau et Véronique Lortie, propriétaires de la boutique médiévale Dracolite de Montréal, se sont joints une fois de plus à Mario Lavoie, de la Seigneurie des Patriotes, pour mettre en place un événement qui combine gastronomie et plaisir.

« Je trouvais qu'il n'y avait pas d'événements à la hauteur de ma passion du médiéval. Nous avons rencontré M. Lavoie lors de la célébration d'un mariage, ici, à la Seigneurie. Le style ancestral et champêtre, l'habillement des gens, l'emplacement exceptionnel et l'espace nous ont fait faire "wow, c'est un endroit où l'on peut faire un festival médiéval" », se souvient M. Brousseau lorsqu'on lui demande pourquoi il a décidé d'organiser les Fêtes Médiévales dans l'établissement situé sur la Montée Ste-Marie.

Nouveautés

Plus de 70 kiosques regroupant artisans, artistes et produits du terroir attendent les festivaliers. « Beau temps, mauvais temps, les spectateurs pourront admirer les prestations extérieures. Le village de Vikings a entre autres doublé en superficie », annoncent les organisateurs. Des joutes équestres ainsi qu'une vaste sélection d'activités pour toute la famille sont au programme.

Le Festival Médiéval de Lanaudière dédiera sa journée du dimanche 23 août à la famille. Les plus petits auront ainsi la chance de parcourir le site dans le cadre d'une chasse aux trésors bien spéciale ou encore de démontrer leur habilité lors d'un combat d'épée mousse.

Pour les gourmands gourmets

Afin de mettre en valeur les produits du terroir, l'une des missions de la Seigneurie des Patriotes, un nouveau président d'honneur s'est joint à l'événement: Yoann Duroy. Président de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec, M. Duroy invite les festivaliers à partager un banquet digne des plus grands chevaliers le 22 août, à 18 h 30. Tandis qu'un brunch tout aussi délicieux est au programme le lendemain, à 8 h 30.

Différents tarifs sont proposés selon l'événement choisi (journée, banquet ou brunch). Les places sont limitées pour certaines activités. Visitez le www.medievaleslanaudiere.com ou composez le 514 994-5476 pour l'horaire complet et l'achat de billets.

Mario Lavoie et Charles Brousseau sont entourés de personnages venus d'une autre ère dans le cadre des Fêtes Médiévales de Lanaudière.

©TC Media HRN Olivia Nguonly