Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 janvier 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

La fin racontée aux jeunes, par des jeunes

©Photo gracieuseté

THÉÂTRE. Que ce soit une peine d’amour, la perte d’un proche ou le rejet d’un groupe, les «Histoires de fins» sont bien souvent douloureuses. À travers un texte d’Hugo Turgeon, quatre jeunes comédiens issus du Théâtre Côte à Côte sont confrontés aux obstacles de la vie. Soyez témoins de leurs réactions du 9 au 11 février, à Mascouche, puis en tournée à Repentigny et les environs.

La pièce met en scène quatre personnages adolescents, interprétés par Audréane Bourgeois, Vincent Fournel, Audrey Boisvert et Kimberly Zielinski. Pendant 1h30, sans entracte, les jeunes transportent les spectateurs dans leur univers. L’une vie sa première peine d’amour, l’autre la séparation de ses parents. Un autre doit composer avec le rejet de son entourage alors qu’il dévoile son homosexualité. Puis, il y a le deuil d’un père… comment faire?   

À la suite des représentations en février, la troupe partira en tournée dans les écoles du secteur au printemps et à l’automne prochain.

La pièce est présentée au Théâtre Côte à Côte à Mascouche les 9, 10 et 11 février. Billetterie: 450 477-3075.

Lecture publique ce mercredi

À l’occasion de la semaine de prévention du suicide, la pièce «Histoire de fins» sera présentée en lecture publique ce mercredi, 1 février. Les quatre jeunes comédiens défileront donc leurs textes devant le public à la bibliothèque municipale de Mascouche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média