Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 mai 2024

Communiqué Hebdo Rive Nord - redaction@medialo.ca

Le Dîner de cons de retour à L’Assomption

Théâtre Hector-Charland

Dîner de cons

©Photo gracieuseté - Monarque Productions

Les comédiens Bernard Fortin et Gabrielle Fontaine seront absents cette année. Ils sont remplacés par Jean-Pierre Chartrand et Isabelle Giroux.

Après avoir connu un succès retentissant au cours des deux derniers étés, dont à L’Assomption en juin 2023, la plus récente mouture québécoise de la pièce Le Dîner de cons, comédie culte de Francis Weber, sera de nouveau de passage au Théâtre Hector-Charland en juillet prochain.

Plus précisément, ce sont 15 représentations de la célèbre pièce qui seront présentées au public de L’Assomption entre le 4 et le 21 juillet. Et bien que l’été n’ait pas encore pointé le bout de son nez, la plupart des représentations affichent déjà presque complet. La production se déplacera ensuite vers Brossard, où  une brève escale au Théâtre Manuvie est à l’horaire du 25 au 28 juillet.

Produite par Monarque et mise en scène par André Robitaille, la pièce Le Dîner de cons met en vedette Laurent Paquin, Normand D’Amour, René Simard, Pascale Montreuil et, nouvellement cette année, Jean-Pierre Chartrand et Isabelle Giroux, qui remplacent respectivement Bernard Fortin et Gabrielle Fontaine cet été.

Une histoire indémodable

Pour les moins familiers avec cette comédie théâtrale française, Le Dîner de cons relate l’histoire de Pierre Brochant (Normand D’Amour) et ses amis qui, chaque semaine, organise un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir-là, Brochant a déniché la perle rare, un con de classe mondiale : François Pignon (Laurent Paquin). Ce dernier est fonctionnaire au ministère des Finances et il se passionne pour les maquettes en allumettes. Toutefois, Brochant ignore que Pignon est passé maître dans l’art de déclencher des catastrophes.

À ce jour, cette indémodable satire sociale a rejoint des milliers de spectateurs à travers le monde. Au Québec seulement, plus de 100 000 billets ont été vendus.

 

 

Pour mettre la main sur les quelques billets encore disponibles, rendez-vous au https://hector-charland.com/.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média