Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 janvier 2017

Le champion canadien Frédérick McDonald veut devenir le roi du drag

Le coureur de Saint-Sulpice participe à une téléréalité

©Photo SolangePhoto

TÉLÉRÉALITÉ. Dès le 12 janvier, ils seront 12 coureurs automobiles à faire rugir le moteur sous le capot de leur voiture modifiée dans un même et unique but: devenir le roi du drag dans la nouvelle émission présentée sur les ondes de Ztélé. Au volant de sa Camaro 1980, Frédérick McDonald de Saint-Sulpice tentera de remporter les courses d'accélération, un domaine où il excelle depuis plus de 12 ans.

Fils de Ken McDonald, intronisé à titre posthume au temple de la renommée Canadienne en courses d’accélération en 2015, Frédérick est allé chercher lui-même la récompense destinée à son père, décédé en 2010, pour souligner l'ensemble de ses réalisations en tant que grand pilote et mécanicien.

©gracieuseté

Au volant de sa Camaro 1980, Frédérick McDonald de Saint-Sulpice tentera de remporter les courses d'accélération dans l'émission Les Rois du Drag.

La passion pour les courses d'accélération est ainsi une histoire de famille pour l'homme de Saint-Sulpice, qui a baigné dans cette ambiance de compétition dès son enfance.

« C'est depuis le berceau que nous assistions aux courses à Napierville », lieu même de tournage de la téléréalité à laquelle il a pris part en octobre dernier.

Alors, quand Frédérick McDonald a vu qu'une émission autour de sa grande passion se préparait, il a sauté sur l'occasion et s'est inscrit, pour ensuite être sélectionné parmi des centaines de coureurs québécois.

Un sport méconnu

« À temps plein depuis 12 ans, j'investis beaucoup de temps sur ma voiture avec mon équipe. C'est mon défi de toujours l'améliorer », avance celui qui ne cesse de modifier, réparer et ajuster son bolide pour mettre toutes les chances de son côté afin de franchir la ligne d'arrivée le premier.

Si le classement est important pour celui qui est champion canadien catégorie Pro dans la série Canadian Bracket Super Tour de course d'accélération, le plaisir est aussi primordial. « Je suis allumé par la compétition et le "friendship" qui découle des courses, puisque lors des compétitions, souvent sur deux jours, il y a une belle ambiance, on fait du camping et des BBQ. »

En participant à la téléréalité animée par l'homme fort Hugo Girard, le coureur de Saint-Sulpice aimerait que son sport automobile soit plus connu et que la relève soit plus importante.

Sur le plateau de tournage, la production a quelque peu déstabilisé les concurrents en leur proposant des types de course qu'ils n'ont pas l'habitude de réaliser. Mais après avoir visionné trois épisodes sur les dix de la saison, au final, Frédérick estime s'en être bien sorti.

Pour voir Frédérick McDonald à l'œuvre, regardez Les Rois du Drag dès le jeudi 12 janvier à 21h à Ztélé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média