Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 octobre 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Louis Lymburner présente son nouveau récit énigmatique

Hunter Jones – Mystère au camp 13 

©TC Media - Renée-Claude Doucet

LITTÉRATURE. Le détective bien connu des jeunes, Hunter Jones, est de retour dans une nouvelle aventure signée Louis Lymburner. Dans ce deuxième tome, l’audacieux personnage sera appelé à résoudre une histoire de meurtre dans un camp de survie en forêt avec l’aide de sa complice, Chloé.

Celui que les jeunes appellent affectueusement «le concierge écrivain», en raison de son ancienne profession, était récemment de passage au Centre Académique Lanaudière.

L’auteur de Lanaudière qui a décidé de se consacrer à sa passion pour l’écriture il y a bientôt douze ans se plaît à aller à la rencontre de son jeune public, toujours aussi fidèle. Ils étaient d’ailleurs nombreux à attendre la parution du tout nouveau Hunter Jones.

©TC Media - Renée-Claude Doucet

Ils étaient nombreux à attendre la parution du tout nouveau Hunter Jones.

Lecture active

Dans ce numéro, Lymburner reprend sa recette gagnante composée d’intrigues et d’énigmes à résoudre. Les lecteurs sont appelés à replacer des mots dans l’ordre et utiliser la loupe, offerte avec le livre, afin de retracer des indices cachés dans les illustrations.

©TC Media - Renée-Claude Doucet

Louis Lymburner était récemment de passage au Centre académique Lanaudière. Il en a profité pour remettre quelques livres en cadeau aux jeunes.

La lecture devient donc très active. «Le livre s’adresse à un public jeunesse (8 à 14 ans), mais plusieurs parents y trouvent leur compte», partage M. Lymburner. Tous seront donc heureux de savoir que Hunter Jones reviendra dans un troisième tome; l’auteur a prévu une trilogie pour son enquêteur.

Soulignons la participation de Benoît Laverdière, qui a conçu les illustrations intérieures du livre, et d’Annie Boulanger, à qui l’on doit la conception et l’illustration de la couverture. Hunter Jones – Mystère au Camp 13 est édité par L’Écrivain de l’Est.

Séance de signatures

Rencontrez Louis Lymburner le samedi 7 octobre, de 13h à 15h, au BuroPlus Le Papetier Le Libraire, situé au 403, Notre-Dame à Repentigny. L’auteur qui sera sur place pour une séance de signatures offrira à tous ceux qui feront l’achat du livre (16,95$) la loupe Hunter et l’affiche du roman en cadeau.

©TC Media - Renée-Claude Doucet

L'auteur prend le temps de dédicacer le roman de chacun des jeunes.

Finaliste au concours Hackmatack

©TC Media - Renée-Claude Doucet

Le premier tome de Hunter Jones, «Le Trésor des Seigneurs de Méliakin» a connu un grand succès.

Louis Lymburner compte parmi les dix finalistes du concours Hackmatack, en Nouvelle-Écosse. Le premier tome de Hunter Jones, Le trésor des Seigneurs de Méliakin, s’inscrit dans la catégorie «Roman en français».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média