Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 février 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Deux Lanaudois vivent l’expérience «Coup de foudre»

Trouver l’amour en 2017

©Photo gracieuseté

TÉLÉVISION. Après avoir marqué une génération dans les années 90, l’émission «Coup de foudre» était de retour sur nos écrans l’automne dernier. Deux Lanaudois se retrouvaient récemment sur le plateau dans l’espoir de trouver l’amour. Et pourquoi pas?

Pour Jean-François Robert, l’aventure «Coup de foudre» était une occasion de vivre une nouvelle expérience de rencontres. Dans le passé, le Repentignois de 35 ans a été déçu par certaines de ses rencontres sur les médias sociaux. «J’ai eu de mauvaises expériences, ça ne m’intéresse plus. Je trouve que les gens se cachent derrière une image, puis au réel, ce n’est pas ce qu’ils sont.»

C’est après avoir été mis au défi par une amie que Jean-François a décidé de poser sa candidature pour «Coup de foudre». «Une amie et ma sœur m’ont dit que je n’étais pas «game» de m’inscrire… J’ai répondu que je suis «game» de tout.» Et le coup de foudre dans tout ça, Jean-François y croit-il? «Je suis un gars de première impression, alors je crois que ça se peut.»

Père d’un garçon de 11 ans, Jean-François est conseiller technique dans un concessionnaire automobile. Pour lui, la partenaire idéale est une femme qui aime les enfants, a de l’ambition, aime quand ça bouge et qui n’a pas peur du ridicule.

Le candidat ne peut dévoiler le dénouement de l’émission puisque celle-ci sera diffusée ce jeudi, 16 février. Néanmoins, il indique qu’il a vraiment apprécié son expérience. «L’équipe derrière est fantastique. Nous sommes très bien préparés.»

Et si le visage de Jean-François vous dit quelque chose, c’est peut-être parce que vous l’avez vu à l’émission «Un souper presque parfait». Jean-François y prenait part il y a six ans.

«Match parfait» pour Annie

Annie Dardé, une résidente du secteur La Plaine à Terrebonne, a raflé tous les prix lors de sa participation à «Coup de foudre» le 1er février dernier. Elle a vécu le match parfait, remportant un séjour de trois jours à Boston ou à New York.

Après l’enregistrement de l’émission, qui se tenait en novembre, Annie et son partenaire se sont revu le temps d’un rendez-vous. «Nous sommes allés au restaurant et au cinéma… mais ça s’est arrêté là», souligne la Terrebonnienne.

Depuis, la participante a eu la chance de tomber en amour. «J’ai maintenant quelqu’un dans ma vie. Nous nous sommes rencontré sur Badou.» Les rencontres sur le web n’ont pas toujours été concluantes pour Annie, mais il faut croire que la dernière était la bonne.

«Des fois ça marche, des fois ça marche pas. Ce n’est pas évident sur les sites de rencontre. Les gens ne sont pas toujours complètement honnêtes ou ne mettent pas des photos récentes… J’ai déjà rencontré un homme qui devait mesurer 5 pieds 11 et finalement il faisait 5 pieds 1. C’est un 1 de trop… Quand ça arrive, comme on s’attend à quelque chose, on est déçu et si on est déçu, on ne va pas plus loin. De plus, je me dis que si on est capable de mentir sur son poids, son âge… sur quoi on va me mentir après?»

Tout comme Jean-François, Annie devient une habituée des plateaux de télévision. En décembre, on la voyait sur les ondes de Canal Vie, dans «Le goût de l’amour». Il faut dire que la mère de deux jeunes femmes de 18 et 20 ans est une excellente cuisinière. «Mon partenaire doit être quelqu’un d’honnête, qui a envie de faire un bout de chemin et aussi, qui aime la bonne bouffe», termine Annie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média