Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 février 2017

Une 17e édition à guichets fermés

Festival Feu et Glace

©TC Media - Stéphane Grégoire

La température clémente a permis à des milliers de festivaliers de profiter pleinement des joies de l’hiver et de renouer avec leur cœur d’enfant dans le décor enchanteur du parc de l’île Lebel durant les deux fins de semaine du 11 au 19 février dernier à l'occasion de la 17e édition du Festival Feu et Glace présenté par Loto-Québec.

« Les gens ont été plus qu’au rendez-vous, nous avons manqué de passeports activités et nous avons dû ravitailler notre foire alimentaire à plusieurs reprises. Je ne pourrai jamais assez remercier nos bénévoles qui se donnent corps et âme pour faire en sorte que le Festival soit un franc succès », affirme Me Jean-Sébastien Brunet, président du Festival Feu et Glace depuis quatre ans.

©TC Media - Stephane Gregoire Photographe

Parmi les grands moments du Festival, King Melrose avec son énergie débordante et son charisme indéniable a été incontestablement le King du samedi avec ses deux prestations à couper le souffle.

Les gens ont été plus qu’au rendez-vous, nous avons manqué de passeports activités et nous avons dû ravitailler notre foire alimentaire à plusieurs reprises. -Me Jean-Sébastien Brunet, président du Festival Feu et Glace depuis quatre ans

La fête était palpable dès l’arrivée des festivaliers au parc de l’île-Lebel. L’allée de sculptures de glace dirigeait les gens au cœur des festivités où la plupart des activités et la scène Loto-Québec étaient installées.

L’union avec le Centre d’art Diane Dufresne s’est faite naturellement pour les festivaliers qui pouvaient prendre le temps de découvrir l’exposition «Sur les traces de Nataq» ou encore profiter des ateliers de bricolage et de sculptures sur glace, entre autres. L’ajout du point de chaleur au Centre à Nous a aussi été très apprécié.

Une programmation variée rassembleuse

Autour d’une programmation pour tous les goûts, les festivaliers ont pu danser sur les airs des grands classiques du rock québécois avec l’hommage aux Colocs, ou encore danser autour des tambours ambulants avec la troupe Kumpa’nia.

Parmi les grands moments du Festival, King Melrose avec son énergie débordante et son charisme indéniable a été incontestablement le King du samedi avec ses deux prestations à couper le souffle. En spectacle de clôture, l’hommage aux Beatles avec Help! a été le moment grandiose de cette 17e édition.

Du point de vue des activités, la ferme d’alpagas a certainement été la plus visitée et que dire de la randonnée en autoneige Bombardier, un retour dans le temps pour plusieurs et une découverte pour les plus jeunes.

Intemporels et toujours appréciés de tous, les feux d’artifice ont attiré des dizaines de milliers de festivaliers, et ce, les deux samedis. De Robert Charlebois à Éric Lapointe, de Claude Dubois à Alex Nevsky, d’Offenbach à Jean Leloup, les six membres de Vox Pop ont fait chanter et vivre de très beaux moments aux festivaliers jusqu’à la dernière note. Le samedi suivant, DJ Mike a transformé le parc en piste de danse à ciel ouvert avec son mur de lumières, ses stroboscopes et écrans géants. (ON)

©gracieuseté - Denis Venne

Me Jean-Sébastien Brunet, à la présidence depuis 4 ans (2009 à aujourd’hui), Me Claude Savoie, président pendant 6 ans (2008 à 2013) et le premier président et fondateur du Festival, M. Christian Morissonneau président environ pendant 7 ans (2000 à 2007).

©TC Media - Stéphane Grégoire

La 17e édition du Festival Feu et Glace se tenait l’île Lebel durant les deux fins de semaine du 11 au 19 février 2017.

©TC Media - Stéphane Grégoire

La 17e édition du Festival Feu et Glace se tenait l’île Lebel durant les deux fins de semaine du 11 au 19 février 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média