Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 février 2017

Le groupe Class and Punk reprendra vie

Le drummer Gab Leroux mène de front un projet solo

©gracieuseté - Gab Leroux

MUSIQUE. En octobre dernier, la formation de style pop rock, Class and Punk, annonçait sa séparation, quelques semaines après le lancement de son album. Aujourd'hui, l'ex-batteur du groupe, Gab Leroux, souhaite relancer le band tout en s'adonnant à ses propres aspirations musicales.

« Nous ne voulions pas tout abandonner. Nous sommes toujours trois anciens membres sur quatre et nous recherchons un jeune chanteur motivé. Il faudrait qu'il soit sur la même longueur d'ondes que nous et prêt à embarquer dans notre projet d'album et à partir en tournée après », invite Gab.

Je performe avec mon laptop et mon drum et je travaille comme un DJ en faisant la partie drum de la chanson en direct. C'est quelque chose qui n'a jamais été réalisé au Québec -Gab Leroux

Avant qu'ils aient décidé de se retrouver à nouveau, les membres de Class and Punk sont partis chacun de leurs côtés et c'est à ce moment qu'une idée originale s'est mise à germer dans l'esprit du drummer.

«Du jamais vu au Québec»

« Je performe avec mon laptop et mon drum et je travaille comme un DJ en faisant la partie drum de la chanson en direct. C'est quelque chose qui n'a jamais été réalisé au Québec », explique le musicien.

Gab Leroux pense à un concept que le drummer du groupe Blink 182 a déjà effectué sur scène.

De son côté, il propose plusieurs types de prestations, la plupart en lien avec des groupes rock bien connus, tels que Aerosmith, Nirvana, Red hot Chili Peppers ou même Micheal Jackson.

« Je veux faire danser les gens dans les bars et plutôt que de faire jouer une liste de chansons sur un Ipod, je pourrais livrer une performance en direct », illustre-t-il.

Le défi avec ce type de projets musicaux est au niveau du mixage et du rythme, que le drummer ne doit pas perdre de vue.

Avec ses prestations en solo à la batterie Gab espère pouvoir s'exécuter sur les scènes de bars québécois.

Pour information, joindre Gab Leroux par courriel au gabw-g@live.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média