Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 février 2017

Mario Tessier revient s'amuser à L'Assomption

En supplémentaires avec «Seul comme un grand»

©gracieuseté – Groupe Entourage

HUMOUR. C'est une fois de plus «seul comme un grand» que Mario Tessier se présentera sur la scène du Théâtre Hector-Charland, le 2 mars, comme il l'avait fait l'année passée presque à pareille date pour dévoiler son premier one man show survolté. Après un an et demi de tournée et 135 représentations, l'humoriste est plus en forme que jamais.

« J'ai encore plus de fun que le premier soir. Dans mon interprétation, j'essaie de faire comme si c'était le premier soir et c'est vraiment trippant », amorce celui qui cumule déjà 25 ans de carrière.

J'ai encore plus de fun que le premier soir. Dans mon interprétation, j'essaie de faire comme si c'était le premier soir et c'est vraiment trippant -Mario Tessier

S'il avait toujours rêvé d'apparaître seul sur une scène, c'est il y a cinq ans qu'il a eu un véritable déclic.

« J'assistais à un spectacle de Billy Crystal à New York et j'ai été chamboulé dans mes émotions. J'ai ri comme ce n’est pas possible. Et je me suis dit que si j'avais la chance de faire un spectacle seul, j'aimerais qu'il ait cette âme-là: qu'il passe par plein d'émotions et qu'il aille un peu plus loin», raconte Mario.

Ce n'est pas sur le coin d'une table qu'il s'est installé, comme il le partage lui-même, pour écrire Seul comme un grand, mais bien entouré de gens renommés du milieu, tels que Serge Postigo.

«J'ai travaillé fort et c'est au niveau de l'exercice de style que ça été le plus ardu, parce que je raconte plein de choses, mais l'histoire doit se tenir tout au long du spectacle», explique celui qui se dit aujourd'hui fier du résultat.

Un grand conteur

Les critiques ont d'ailleurs noté à plus d'une reprise ses grands talents de conteur. « Ça me vient probablement de mon père: c'est un homme de style businessman des années 50-60. C'est un vendeur qui a toujours plein d'histoires à raconter et il a même ouvert la première discothèque à Montréal. J'adore l'écouter parler. »

Grand amoureux des gens et de son public, celui qui forme un duo avec José Gaudet avec Les Grandes Gueules, poursuit toujours un même but: rendre les gens heureux et les amener à se reconnaître à travers ses histoires loufoques.

D'ici sa prestation à L'Assomption, Mario Tessier a eu le temps de célébrer son anniversaire le 20 février et a par ailleurs «donné sa fête en cadeau» au Phare, une ressource en soins palliatifs pédiatriques qui offre du répit aux familles.

Papa de trois grandes filles en santé, l'humoriste a été chamboulé par la mission de l'organisme lors de sa visite et encourage aujourd'hui tous les gens à faire un don en son nom tout au long du mois de février, une période durant laquelle la Banque Nationale double les montants reçus.

Cet été, Mario sera aux côtés de l'animatrice Anne-Marie Withenhaw à la barre d'une émission estivale sur les ondes de Radio-Canada. «Qu'est-ce qu'on veut l'été? Bien manger, des recettes, des drinks, plein de chroniques et des sujets estivaux, mais pas seulement savoir ce qui se passe à Montréal, mais partout en province», énumère-t-il pour résumer le concept de la toute nouvelle émission.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média