Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 février 2017

Venez-vous réchauffer avec le petit ours gris de la Mauricie au THC

Juste à temps pour la semaine de relâche

©gracieuseté THC

SPECTACLE. Pendant la semaine de relâche, les enfants et leurs parents sont invités à faire sécher leurs mitaines et à venir réchauffer leur nez au Théâtre Hector-Charland le temps d’un spectacle. Présenté le dimanche 5 mars en après-midi, «Le petit ours gris de la Mauricie» pourrait bien être la sortie familiale idéale.

Écrit par le père de la chanson québécoise Félix Leclerc, le conte relate l’histoire d’un bébé ours gris qui, au début décembre, désobéit à ses parents et décide de partir à l’aventure au lieu d’hiberner.

« À moi le froid, je n’ai pas peur! » Dans la grande forêt de la Mauricie, il en profite pour chanter et danser avec les oiseaux, les lapins et les chevreuils. Mais rapidement, il réalise que le printemps est bien loin et l’hiver très froid.

Petits et grands aimeront ce récit mis en chansons par le poète, compteur, interprète, metteur en scène, réalisateur et directeur artistique (ouf!) Edgar Bori. Accompagné de deux musiciens multi-instrumentistes (Jean-François Groulx et Christian Frappier) et de Monsieur Bob, un comédien circassien, Bori narre et chante l’histoire de ce courageux ourson sur des airs musicaux jazzés, traditionnels et festifs.

En plus de rendre hommage au pays de neige qu’est le Québec, Leclerc signe une histoire touchante et amusante traitant de liberté et du bonheur de faire ses propres choix. (ON)

Pour plus d’informations ou pour vous procurer des billets, contactez la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450.589.9198 #5 ou visitez le site Internet hector-charland.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média