Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 février 2017

Cayouche s'éclate pendant deux soirs à Repentigny

En spectacle au Brasier/La Ripaille

©gracieuseté

Le resto/bar et spectacles Le Brasier/La Ripaille recevra de la grande visite en provenance de la péninsule acadienne. L’auteur, compositeur et interprète Cayouche y présentera deux spectacles les 24 et 25 février.

Né à Moncton en 1948, Réginal Charles Gagnon, dit Cayouche, déménage en compagnie de sa mère en banlieue de Boston (Massachusetts, États-Unis) alors qu'il n'avait que 13 ans.

À 18 ans, de 1966 à 1969, il sera conscrit dans le Corps des Marines des États-Unis et il participera à la guerre du Vietnam, mais son rôle se limitera à décharger des bateaux. Interrogé sur sa carrière militaire, il se défend d'avoir pris une part active au conflit.

Après avoir terminé son service militaire, il retourne au Massachusetts, où il passe les dix années suivantes et revient au Canada en 1979 où il sillonne le pays en nomade pendant huit ans avec son sac à dos et sa guitare.

Le phénomène Cayouche

Aujourd'hui, le «phénomène Cayouche» fait chanter et danser toutes générations le connaissant ou non. Il est parmi les seuls artistes dans l'histoire de la musique populaire acadienne à avoir vendu plus de 100 000 albums.

Cayouche étant connu pour ses spectacles rassembleurs et festifs maintient une popularité constante à travers le pays et en Europe. Malgré qu’il ne fasse pas l'unanimité chez les critiques, il déclenche néanmoins un engouement immédiat du «p'tit monde» dont s'inspire l'artiste.

Son premier album s'inspire d'ailleurs beaucoup de la vie quotidienne des Acadiens du Nouveau-Brunswick, comme le démontrent les titres à succès Le p'tit Jeep à André, Export “A”, Le bon vieux temps ou encore La chaîne de mon tracteur. (ON)

Pour informations : 450 581-8100, en ligne sur www.lavitrine.com ou en salle au 358 rue Notre-Dame à Repentigny. Admission : 30$ plus taxes et frais de services.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média