Un concert tout en cuivre, en orgue et en couleurs

Les Planètes de Holst à Repentigny

Publié le 13 mars 2017

Les cinq musiciens de l’ensemble Buzz Cuivres s’uniront à la brillante organiste Mélanie Barney, en plus d’être accompagnés du comédien Eloi ArchamBaudoin à la narration et de la projection des planètes.

©gracieuseté – Michel Bérard

CONCERT. L’Aramusique verra grand le 30 mars prochain avec le concert Les Planètes : cuivres, orgue et couleurs. La population est invitée à embarquer dans un majestueux voyage interplanétaire dès 20h à l’église de la Purification (445, rue Notre-Dame, Repentigny).

Les cinq musiciens de l’ensemble Buzz Cuivres s’uniront à la brillante organiste Mélanie Barney, en plus d’être accompagnés du comédien Eloi ArchamBaudoin à la narration et de la projection des planètes. Pour la première fois depuis des années, l’Aramusique exploitera, le temps d’une soirée, le magnifique orgue Guilbault-Thérien de l’église patrimoniale.

Au coeur de ce programme se retrouvent Les Planètes de Gustav Holst, une oeuvre phare du répertoire symphonique, cinématographique et télévisuel. Découvrez Mars, porteur de la guerre; Vénus, porteuse de la paix ; Mercure, messager ailé ; Jupiter, porteur de la joie ; Saturne, porteur de la vieillesse ; Uranus, le magicien ; et Neptune, le mystique.

En plus des Planètes, le public pourra apprécier à l’orgue la remarquable Toccate et Fugue en ré mineur de Bach et, aux cuivres, L’Apprenti sorcier de Dukas. (ON)

Également, le soir du concert, le public est invité à présenter une preuve d’achat de billets pour profiter de 10 % de rabais à la Piazzetta Repentigny. Il est possible de se procurer des billets (régulier : 35,25 $ / abonné : 24,80 $ / étudiant : 25 $) en visitant le site Web de l’Aramusique, aramusique.org ; en se présentant ou en téléphonant à la billetterie du Théâtre Hector-Charland, 450 589-9198, poste 5 ; ou à la porte, une heure avant le concert.

Sortez chez vous pour une soirée unique et sublime

Rappelons que la mission de l’Aramusique est de faire rayonner la musique de concert à Repentigny et dans toute la MRC de L’Assomption, ainsi que de faire reconnaitre le talent et l’excellence des meilleurs musiciens de la relève québécoise et canadienne.