Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 mars 2017

L'exposition rétrospective d'Ani Müller se poursuit jusqu'au 3 mai

14 ans de création à Mur/mur galerie

©TC Media - Stéphane Grégoire

ARTS VISUELS. L'artiste peintre de Repentigny Ani Müller a choisi de souligner ses 14 dernières années de production artistique à Mur/mur galerie de L'Assomption, où elle expose jusqu'au 3 mai différentes séries d'œuvres qui retracent l'évolution de son travail.

À sa grande surprise, plusieurs personnes sont venues au vernissage de son exposition rétrospective le 19 mars avec des toiles qu'elle leur avait vendues il y a de nombreuses années.

©TC Media - Stephane Gregoire Photographe

Ani Müller signe aussi des produits dérivés comme des assiettes, des coussins et des livres.

Des gens m'ont montré des œuvres que j'avais faites quand j'avais 10 ou 12 ans -Ani Müller

« Des gens m'ont montré des œuvres que j'avais faites quand j'avais 10 ou 12 ans », partage l'artiste, touchée par le geste.

Un homme s'est aussi présenté avec une toile que Mme Muller avait réalisée au début de ses études universitaires en arts. « Déjà, on voyait le début de mon travail sur la fragmentation», observe-t-elle.

La dyslexie, l'Alzheimer, les imperfections de la femme ainsi que plusieurs autres sujets ont inspiré l'artiste de chez nous à travers le temps. Et peu importe le sujet, la signature liée au processus de fragmentation est en effet présente.

Celle qui a aussi donné des conférences ou des ateliers dans des écoles de la région s'est dite aussi très touchée de voir des jeunes qu'elle avait rencontrés auparavant à l'occasion de son vernissage à L'Assomption.

L'exposition rétrospective d'Ani Müller réunit près de six séries, soit 18 œuvres, effectuées par la jeune femme de 2003 à aujourd'hui. On y retrouve de grands et de petits formats de différentes gammes de prix.

Mur/mur galerie située au 140, rue Saint-Joseph à L'Assomption.

©TC Media - Stéphane Grégoire

L'artiste peintre de Repentigny Ani Müller a choisi de souligner ses 14 années dernières années de production artistique à Mur/mur galerie de L'Assomption

©TC Media - Stephane Gregoire Photographe

Une oeuvre signée Ani Müller

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média