Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 avril 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Rendez-vous avec l’excellence artistique

Nouvelle programmation au Théâtre Hector-Charland

©Photo TC Media - Stephane Gregoire

CULTURE. Le Théâtre Hector-Charland s’est donné pour mission de ravir ses spectateurs au courant de la prochaine année. La saison 2017-2018 promet de belles découvertes tout comme de grands classiques.

Du 5 juillet au 2 septembre, les amateurs de théâtre seront plongés dans un «carré» amoureux alors qu’ils feront la connaissance d’un enjôleur dans la pièce Boeing, Boeign. Dans cette comédie signée Marc Camoletti, le personnage de Bernard Fortin côtoie à tour de rôle trois femmes, hôtesses de l’air. Avec la complicité de sa bonne, Pauline Martin, il réussit à concilier son horaire  jusqu’à temps qu’il atteigne une zone de turbulence.  

La programmation théâtre régulière se poursuit le 17 octobre avec Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu, une comédie mettant en vedette Rémy Girard. Le 17 novembre, le public est appelé à réfléchir sur sa consommation d’énergie avec J’aime hydro, un théâtre documentaire. Enfin, le populaire film de Denis Arcand Le Déclin de l’empire américain s’adapte à la scène le 16 janvier.

©Photo TC Media - Stephane Gregoire

De retour de Paris, Alain Choquette présente son spectacle Drôlement magique, le 30 septembre.

©Photo TC Media - Stephane GregoirePhotographe

Le duo comique Dominic et Martin revient au THC, en toute simplicité, le 22 mars.

©Photo TC Media - Stephane Gregoire

Alexandre Poulin présente Les Temps Sauvages le 6 otobre, à L'Assomption.

©Photo TC Media - Stephane Gregoire

Martin Perizzolo sera de passage à L’Assomption avec son premier one man show, le 4 novembre, date de son anniversaire de naissance.

©Photo TC Media - Stephane Gregoire

L’ensemble vocal Neptune impressionne par ses prouesses vocales a cappella.

©Photo TC Media - Stephane Gregoire

Claude De Grandpré, directeur général et artistique du THC, propose de belles découvertes tout comme de grands classiques.

Musique, danse et cie

De la grande visite est attendue en musique; Lisa Simone, la fille de Nina Simone, le 28 octobre, la pianiste et chanteuse jazz Carol Welsman, le 16 novembre, ainsi que La Compagnie Créole, le 2 mars. Les chéris des Québécois sont également de la partie; Annie Villeneuve le 27 octobre, Vincent Vallière, le 1er  décembre, Paul Piché et ses invités le 15 décembre, Patrick Norman le 10 mars et Isabelle Boulay le 6 avril.

En danse, deux compagnies d’ici sont à l’honneur, Skeels danse le 7 décembre de même que celle de Virginie Brunelle le 6 mars.

Plusieurs noms prennent l’affiche dans le segment variétés; Alain Choquette le 30 septembre, Joël Legendre le 16 décembre, Messmer les 19 et 20 avril et Fred Pellerin les 3 et 4 mai.

En humour, de nouveaux s’installent au cœur des habitués; Martin Perizzolo le 4 novembre, Simon Leblanc le 22 février et Katherine Levac les 8 et 9 mars. En supplémentaires, Mariana Mazza, Phil Roy, Les Morissette, Peter Macleod et Michel Barrette, pour ne nommer que ceux-ci.

Un retour en 1967

Au Centre d’art Diane Dufresne, Alain Dumas propose un retour en 1967, du 4 juillet au 16 août. S’adressant aux nostalgiques, la présentation marque les 50 ans de l’EXPO 67.

Alain Dumas y sera accompagné d’une pianiste et d’artistes invités, qui se relaieront d’une soirée à l’autre; Joël Denis, Patrice Coquereau, Patsy Gallant et Monique Fauteux, membre d’Harmonium.

Ambiance bistro

Sur la scène du bistro L’Ange Cornu, des artistes émergents et de renom se succéderont. Parmi les visites qualifiées de «venues exceptionnelles», le Théâtre souligne Leyla McCalla, le 5 juillet. Née à New York, cette musicienne et chanteuse propose un mélange de sonorités cajun, jazz et folklore haïtien.

Le 20 juillet, place à une «Soirée de guitare», avec Antoine Dufour, Claude Laflamme et Craig D’Andrea. Le 29 juillet, Joëlle Saint-Pierre charmera le public de sa voix enveloppante, s’accompagnant au vibraphone. Puis, le 16 août, Shawn Philipps sera de passage à L’Assomption, une occasion de renouer avec ses grands succès des années 60 et 70.

Du classique renouvelé

Du côté des grands concerts, L’ARAMUSIQUE ouvre sa saison le 19 octobre, avec  une soirée «Femmes», mettant en vedette Marie-Josée Lord. L’histoire de la musique, le messie de Noël de même qu’un hommage à André Mathieu s’enchaîneront par la suite, avant de laisser place aux voix de Neptune, un groupe vocal qui utilise la voix telle un instrument bifurquant entre le classique et le jazz, le 17 mai.

Fidèle partenaire du théâtre, La Sinfonia de Lanaudière, dirigée par Stéphane Laforest, est également de retour avec sa série Sinfonia Pop, notamment. Marc Hervieux, Rick Hugues et Antoine Gratton chanteront les Beatles le 19 novembre. Enfin, Bruno Pelletier fêtera Noël symphonique le 17 décembre.

La mise en vente des billets à l’unité débute le 11 mai, dès 9h. Des abonnements sont disponibles pour les séries danse, théâtre, Sinfonia et Aramusique. Il est également possible de se procurer la carte de membre du THC pour profiter d’avantages exclusifs. hector-charland.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média