Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 avril 2017

Isabelle Daoust illumine la Maison Adhémar-Dion

Expo-vente bénéfice en cours jusqu'au mois de juillet

©gracieuseté

ARTS VISUELS. Pour une seconde fois, les murs de la maison de soins palliatifs Adhémar-Dion de Terrebonne seront illuminés jusqu'au mois de juillet par les œuvres d'Isabelle Daoust, une artiste peintre de Repentigny, qui versera 40% du prix de vente de ses toiles à l'organisme lanaudois qui accueille des personnes en fin de vie.

Bénévole à la Maison Adhémar-Dion depuis six ans, Mme Daoust y est ensuite devenue préposée aux bénéficiaires, après avoir été conquise par les gens qu'elle y côtoyait et l'atmosphère chaleureux qui règne dans la grande maison.

Il y a une belle philosophie ici et mon travail est très enrichissant et valorisant -Isabelle Daoust

« J'ai vu un article il y a six ans qui expliquait la mission de la Maison et on y mentionnait aussi qu'on cherchait des bénévoles. Quand je me suis présentée, la responsable à l'époque m'a dit, ''tu essaies et si tu n'aimes pas ça, on peut te proposer un autre secteur''. Puis, j'ai adoré! Il y a une belle philosophie ici et mon travail est très enrichissant et valorisant », sourit l'artiste.

©gracieuseté

Isabelle Daoust expose ses oeuvres à la Maison Adhémar-Dion jusqu'au mois de juillet. Elle s'est engagée à verser 40% du prix de vente de ses toiles à l'organisme de Terrebonne.

Déjà près de 2850$ de remis

Lors de son expo-vente précédente qui se tenait aussi en les murs de la maison de soins palliatifs, qui a pris fin en février 2016, Isabelle Daoust a ainsi pu recueillir un montant de 2850$.

Une somme considérable compte tenu que l'organisme réussit à poursuivre ses activités gratuitement, grâce à la générosité du public et des organismes.

Il est aussi bon de savoir qu'il en coûte annuellement 1,9 millions de dollars pour faire fonctionner la Maison et la contribution du Ministère de la Santé et des Services sociaux s’élève à 756 000 $.

Isabelle Daoust peut aussi se targuer d'être l'artiste qui a remis la somme la plus importante à la Maison à la suite de la vente de ses toiles grâce à son exposition précédente.

Les œuvres d'Isabelle Daoust sont exposées à d'autres endroits dans la région et encore une fois, elle s'engage à verser 25% du prix de vente des toiles à la Maison. Vous pouvez donc retrouver celles-ci au bureau de la députée de Repentigny, Lise Lavallée, au bureau du notaire Benoit Leblanc et au salon de coiffure Tête de Linotte. La Maison Adhémar-Dion de Terrebonne est située au 4500 chemin Saint Charles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média