Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 mai 2017

Une année symphonique pour la Sinfonia

Nouvelle série de concerts

©Gracieuseté Pierre-Étienne Bergeron

MUSIQUE. Grandes œuvres, grandes formations et grands musiciens; voilà ce que réserve la Sinfonia aux mélomanes pour sa saison 2017-2018. Il sera notamment possible d’entendre la formation lanaudoise au Théâtre Hector-Charland, à L’Assomption.

En proposant une année symphonique, la Sinfonia prend ce qu’elle considère comme étant «un beau risque». «Vous n’aurez jamais vu et entendu autant de musiciens sur scène au cours d’une saison. Le virage est marqué et presque tous les concerts proposent des formations de grands orchestres», mentionne Stéphane Laforest, chef d’orchestre et directeur général et artistique de la Sinfonia.  

Parmi les œuvres présentés, soulignons le concerto pour violon et violoncelle de Brahms, des symphonies de Beethoven, Mendelssohn et Schubert et La veuve joyeuse avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal.

Soulignons également la présence des prodigues Kerson Leong et Stéphane Tétreault; le passage d’Albert Millaire avec la poursuite de l’introspection de la vie et de l’oeuvre d’un grand compositeur; le retour des talentueux chanteurs de la relève; la visite de percussionnistes avec la découverte du marimba ainsi que la participation de grands noms de la musique populaire tels que Bruno Pelletier, Marc Hervieux, Rick Hughes et Antoine Gratton. (RCD)

Les billets pour les concerts présentés au Théâtre Hector-Charland sont mis en vente à partir du 11 mai. www.hector-charland.com - Info: www.sinfonia-lanaudiere.org

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média