Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 mai 2017

500 photos pour les 300 ans de la ville

Lancement du livre « L'Assomption, maudit qu't'es belle! »

©TC Media - Olivia Nguonly

LIVRE. Des légumes de la Ferme Cormier aux familles Martel de la place, en passant par la délicieuse poutine du L'Assomp, le trio de curieux composé de Julie Boudreau, Anne-Marie Charest et d'Arsénio Coroā a lancé son livre L'Assomption, maudit qu't'es belle! après un an de témoignages, de photos et de belles découvertes à travers cette ville qu'ils chérissent tant.

« Il y a plein de raisons pourquoi L'Assomption est si belle, sourit Julie Bourdreau, enchantée de voir le produit final de 224 pages tout en couleurs et en images. Les festivités du 300e dans leur ensemble sont un prétexte pour expliquer pourquoi on aime autant L'Assomption. Mais c'est vraiment la culture, la proximité des gens et la vitalité du centre-ville qui fait qu'elle est si belle. »

 Il y a plein de raisons pourquoi L'Assomption est si belle -Julie Boudreau, coauteure

Les lieux, les objets, les gens sont aussi autant de prétextes pour mettre en relief les beautés de cet endroit où cohabite harmonieuse la ville et la campagne.

L'Assomption, maudit qu't'es belle! représente ainsi un portrait actuel de la municipalité de plus de 20 000 âmes.

Pour donner vie à ce projet d'envergure, le photographe Arsénio Coroā a sillonné la ville pendant un an et immortalisé pas moins de 500 familles, restaurants, paysages, collectionneurs, ou simples scènes de la vie.

Un titre évocateur

Au final, Julie Boudreau est encore plus catégorique qu'au début de l'aventure littéraire dans laquelle elle est plongée tête première avec ses deux acolytes.

« Notre prémisse s'est confirmée: L'Assomption n'est pas juste belle, maudit qu'elle est belle!», partage-t-elle en ajoutant que le titre qui devait être temporaire est devenu permanent.

« N'importe qui va faire « wow! » en feuilletant le livre. Les gens de L'Assomption, quant à eux, vont y trouver un petit quelque chose: c'est un livre de découvertes! », continue celle qui invite les gens de L'Assomption et d'ailleurs à se procurer l'ouvrage haut en couleur.

Le livre « L'Assomption, maudit qu't'es belle! » est en vente au magasin Desmarais de L'Assomption. Consulter la page Facebook suivante pour plus d'informations: «L'Assomption, maudit qu't'es belle».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média